Cochon D'Inde Texel. Soins, Alimentation Et Plus

Le cochon d’Inde Texel est un cochon d’Inde à poil long, et est devenu très populaire ces derniers temps. Les cobayes Texel ont des cheveux légèrement plus longs que le Silkie/sheltie, mais leurs poils sont plus bouclés que le Silkie. Ils ont un pelage rugueux semblable aux cochons d’Inde Rex.

Le cobaye Texel est né d’un croisement de plusieurs cobayes. Ils ont un pelage distinctif, bouclé et long qui est beau mais peut être difficile à toiletter.

Le caractère et l’apparence unique du cochon d’Inde Texel peuvent faire tomber n’importe qui amoureux. Ils ont cependant leurs défis.

Vous voulez tout savoir sur le cochon d’Inde Texel, depuis son origine, son apparence, ses soins et ses maladies, alors nous vous tiendrons au courant jusqu’au bout.

Origine Du Cobaye Texel

Les cobayes Texel ont été introduits pour la première fois en Angleterre dans les années 1980. Un croisement d’un cochon d’Inde Silkie à poil long et d’un cochon d’Inde Rex à poil bouclé a été réalisé

Cette race a subi de nombreux croisements et mutations au fil des ans, ce qui a donné un chien unique et magnifique.

La course était très populaire en Amérique et dans le monde dans les premières années après son origine.

Ils sont devenus si populaires dans les foyers et montrent que l’American Cavy Breeders Association n’a eu d’autre choix que de les inclure officiellement sur les nouvelles listes de races. À la fin des années 1990, ils ont été officiellement ajoutés à la liste.

Il y a eu beaucoup plus de croisements depuis lors. Nous pouvons voir une grande variété de couleurs, de textures et de poils parmi les cobayes Texel.

Aspect Physique Du Cochon D’Inde Texel

Les cochons d’Inde Texel sont l’une des races les plus uniques. La particularité des cobayes Texel vient de leur long poil bouclé. est un mélange de Curly Hair Rex et d’un Long Hair Sheltie.

Ces poils sont souvent appelés Sheltie à poil long parce que beaucoup de gens les considèrent comme des cobayes Sheltie.

Le pelage épais, bouclé et long unique de la race est un défi pour les gardiens. Il est plus difficile que les autres races à entretenir . Leur pelage unique en fait la vedette de nombreuses compétitions de spectacle.

Les types Texel ont tendance à avoir moins de poils sur le visage que les autres variétés et presque pas de poils sous la mâchoire.

Taille Du Cochon D’Inde Texel

Le corps des cobayes Texel est également distinctif. Ils sont plus courts que la plupart des autres races. Combien de temps sont-ils?

La plupart des cobayes Texel atteindront une hauteur de 8 à 25 cm (20 à 25 cm à maturité).

Les cobayes Texel mesurent entre 2 et 8 cm à leur naissance.

La taille de la portée peut varier, mais grandit à un rythme plus rapide et peut atteindre 5 à 15 cm en seulement huit semaines.

Après ce point, leur taux de croissance ralentit et atteint 7-20 cm en 16 semaines.

Ils peuvent aussi grandir jusqu’à l’âge de 14 mois, mais à un rythme plus lent, et ils atteignent la maturité à 8-25 cm .

La taille de votre corps variera en fonction du mélange que vous choisissez et de votre sexe.

Les cobayes mâles ont tendance à être légèrement plus longs que les femelles, mais cela n’est pas toujours vrai.

Poids Du Cochon D’Inde Texel

Un cochon d’Inde Texel nouveau-né peut peser entre 60 et 100 grammes.

Ils peuvent peser 400 à 450 g pour un cochon d’Inde Texel mâle et 380 à 430 g pour un cochon d’Inde Texel femelle après huit semaines.

Après huit semaines, leur taux de croissance ralentit, mais ils grandissent encore jusqu’à ce qu’ils atteignent leur maturité .

Ils peuvent peser entre 800 et 1200 grammes pour un cochon d’Inde Texel mâle ou entre 800 et 1000 grammes pour une femme.

Comme vous pouvez le voir, le poids d’un cobaye femelle est légèrement inférieur à celui des mâles. Cependant, cela n’est pas toujours vrai.

Les propriétaires de cochons d’Inde peuvent être facilement déconcertés par les visages ronds avec des poils faciaux courts et de longs cheveux bouclés qui couvrent tout leur corps. Ils ont tendance à oublier leurs problèmes de poids.

Il peut être difficile de déterminer si votre cochon d’Inde est trop gros, trop petit ou juste ce qu’il faut. Nous vous conseillons de peser régulièrement votre cobaye à .

Le cobaye Size-O-Meter de la PMFA peut vous aider à déterminer si votre cobaye est en surpoids ou en sous-poids.

Texel Cochon D’Inde Couleur

Il existe de nombreuses couleurs disponibles pour les cobayes texel. Vous pouvez obtenir des cobayes texel dans une variété de couleurs, y compris des texels unicolores. Ces cochons sont disponibles dans une gamme de couleurs unies, telles que le noir, le rouge et le beige.

Ils peuvent également être trouvés dans différents motifs, ou d’autres combinaisons de couleurs, comme un corps blanc avec un mélange de brun et de noir, ou même un corps avec un motif , etc. Aussi connu sous le nom de cobayes.

Si vous recherchez des cobayes texel dans votre région, vous pouvez trouver une variété de couleurs et de motifs.

Tempérament Du Cochon D’Inde Texel

Tout comme les humains, chaque cochon d’Inde a un tempérament unique.

Cependant, les cobayes Texel ont la personnalité d’une race de cobayes à poils longs.

Le cochon d’Inde Texel est calme et doux. Ils sont joueurs et actifs, mais ils aiment être tenus et jouer avec

Ils adorent être soignés et contrairement aux autres races , ils sont très patients et aiment être brossés.

La personnalité du cochon d’Inde en dit long sur sa santé, et les premiers signes de maladie sont un signe qu’il est en bonne santé.

C’est une bonne idée de consulter un vétérinaire si vous remarquez un changement dans la personnalité de votre cobaye. Vous ne savez peut-être pas qu’ils pourraient avoir une maladie.

Soins Pour Cochons D’Inde Texel

De nombreux propriétaires de cochons d’Inde aiment la personnalité et l’apparence uniques des cochons d’Inde Texel. Si vous cherchez votre premier cobaye, le cobaye texel n’est peut-être pas le bon choix.

L’habitat et les exigences alimentaires d’un cochon d’Inde texel sont similaires à ceux des autres races. Ils nécessitent un toilettage particulier , ce qui peut s’avérer difficile pour les nouveaux propriétaires.

Bien qu’il puisse être gratifiant de toiletter un cochon d’Inde texel, il adore tout simplement être manipulé et soigné.

Commençons par examiner certaines exigences essentielles, puis passons aux exigences particulières.

Régime Alimentaire Du Cochon D’Inde Texel

Les besoins alimentaires d’un cobaye Texel sont les mêmes que ceux de toute autre race de cobaye.

Leur nourriture de base est toujours le foin, qui représente 80 % de leur nourriture.

Les 15% restants peuvent être comblés avec des légumes frais, et 5% par des granulés.

Il est important qu’ils aient de l’eau potable en tout temps. Les friandises sont une partie facultative de leur alimentation.

Foins

Le régime alimentaire standard des cobayes est composé à 80 % de foin. Le foin Timothy est le meilleur foin.

Timothy Hay est riche en fibres et pauvre en calcium. C’est ce que votre cochon d’Inde va adorer.

Le foin de luzerne est également disponible sur le marché. Ne nourrissez pas votre cochon d’Inde avec du foin à base de luzerne.

Ces niveaux élevés de calcium peuvent causer des calculs vésicaux et des problèmes de boue chez les cobayes. Les jeunes cobayes peuvent être nourris avec de la luzerne, mais ils ont besoin de plus de calcium pendant leurs premiers stades de croissance.

Vous devriez consulter notre recommandation pour le foin : Le meilleur foin pour vos cochons d’Inde.

Légumes frais

Le régime alimentaire d’un cobaye devrait inclure des légumes frais. Les légumes frais sont essentiels pour que les cobayes obtiennent les vitamines et les minéraux nécessaires que le foin ne peut pas.

Pour équilibrer votre alimentation, vous devez servir 5 à 6 légumes différents chaque jour. Les portions ne doivent pas dépasser 1 tasse par jour. Préparez un mélange pauvre en calcium mais riche en vitamine C.

La vitamine C est la partie la plus importante de l’alimentation d’un cochon d’Inde. Kale, Persil, Chou, Épinards, Chicorée, Pissenlit vert, Navet vert, Laitue romaine, Poivron vert, Choux de Bruxelles, etc. Certains légumes sont riches en vitamine C.

Il peut être mélangé avec de la laitue et du concombre, des courgettes ou des carottes, ainsi que des tomates, des carottes et des tomates.

Assurez-vous que tous les légumes sont correctement lavés pour éliminer tout produit chimique nocif. Assurez-vous que la nourriture est correctement préparée avant de la servir à votre cochon d’Inde.

Vous devez introduire de nouveaux légumes lentement si vous le faites. Les cochons d’Inde sont sensibles aux changements de régime alimentaire, donc tout changement peut les déséquilibrer.

Pellets

Les granulés peuvent être un merveilleux ajout au régime alimentaire de vos cobayes, surtout si vous en avez un difficile. Certains cochons d’Inde peuvent être difficiles avec les légumes.

Les granulés sont une bonne option si votre cochon d’Inde ne mange pas assez de légumes ou de légumes riches en vitamine C.

Tous les nutriments dont vos cobayes ont besoin, des fibres aux vitamines et minéraux, se trouvent dans les granulés.

Donnez à vos cobayes 1/8 à 1/6 tasse de granulés chaque jour.

Remarque : Les granulés ne peuvent pas remplacer les légumes frais et le foin. Vous pouvez les utiliser pour fournir des nutriments essentiels à votre cochon d’Inde afin qu’il soit heureux et en bonne santé.

Vous pouvez trouver du foin de haute qualité enrichi en vitamine C dans notre Guide de l’acheteur Meilleurs granulés pour nourrir votre cobaye.

Gâteries

Le régime alimentaire d’un cochon d’Inde devrait inclure des friandises. Offrez une friandise à vos cobayes une fois par semaine.

Notre objectif principal est de changer leurs papilles gustatives. Vous pouvez offrir à vos cobayes une variété de friandises, y compris des fruits frais tels que des fraises et des fraises, des oranges, des fraises et des kiwis. Vous pouvez également acheter des friandises préparées dans le commerce.

Vous pouvez expérimenter différentes choses pour découvrir ce que vos cochons d’Inde aiment le plus. Vous pouvez également dresser vos cochons d’Inde avec des friandises.

Vous pouvez former vos cochons d’Inde à la litière ou leur apprendre des tours en utilisant des friandises comme récompense.

Il est important de se rappeler que les friandises ne doivent pas être servies fréquemment. Il est recommandé de ne servir des friandises qu’une ou deux fois par semaine. Il est important de limiter la quantité de friandises que vous donnez à votre animal car une alimentation excessive peut entraîner des problèmes de santé tels que l’obésité et le diabète.

Vous pouvez trouver des friandises commerciales adaptées à votre cochon d’Inde en consultant notre guide d’achat Meilleures friandises pour vos cochons d’Inde

Eau

Chaque cochon d’Inde doit être muni de bouteilles d’eau ou de bols qui sont toujours remplis d’eau propre et fraîche.

Les cochons d’Inde peuvent être actifs toute la journée, toute la nuit. Ils mangent et boivent tout au long de la journée. Assurez-vous de remplir votre bouteille au moins deux fois par jour.

Un cobaye peut consommer entre 50 ml et 300 ml d’eau par jour en moyenne.

Habitat Pour Le Cochon D’Inde Texel

Les exigences d’habitat d’un cobaye texel sont similaires à celles des autres races. Jetons un coup d’œil aux bases.

Cage

Les cochons d’Inde Texel ont besoin d’un grand enclos d’au moins 7 pieds et doivent être placés dans une zone bien ventilée. La température de la zone doit être comprise entre 65 et 75 degrés F (18 à 24 degrés C).

Tout ce qui est au-dessus ou en dessous peut entraîner des problèmes de santé chez les cobayes. Une grande cage est nécessaire pour les cobayes Texel. Il devrait avoir une aire d’eau et de nourriture séparée ainsi qu’une aire de jeux.

En raison de leurs cheveux bouclés, des particules de nourriture peuvent coller à leur pelage, ce qui les rend difficiles à toiletter.

Une cage plus grande leur permet de s’amuser davantage et facilite le nettoyage pour vous et vos cobayes. Cela facilite son entretien.

Grandes cages à cochons d’Inde disponibles à des prix avantageux. Pour deux pintades ou plus, ce sont les meilleures cages à pintades.

Literie

En ce qui concerne les cobayes texel, la litière est une décision importante. Si vous avez un cobaye texel, la toison peut être une excellente option de literie.

La literie en molleton peut être très facile à nettoyer et à entretenir. Vous ne devriez pas utiliser de litière bon marché ou en tremble. Il pourrait s’accrocher aux longs poils bouclés des cochons d’Inde texel.

Avoir une literie en polaire peut faciliter le toilettage de votre cochon d’Inde.

Les litières en molleton de haute qualité peuvent être super absorbantes et inodores, ce qui est idéal pour votre cochon d’Inde.

Notre guide d’achat de litière pour cobayes est .

Plats alimentaires

Les bols de nourriture et les râteliers à foin d’un cobaye texel jouent un rôle important. Un bol de nourriture de haute qualité qui ne bascule pas est important si vous avez un cochon d’Inde texel.

Les râteliers à foin peuvent également être un excellent ajout. Ils gardent le désordre au même endroit et ne le répandent pas dans la cage. Si vous avez un texel, vous devriez envisager d’en acheter un.

Vous pouvez trouver d’excellentes recettes de cuisine pour votre cochon d’Inde dans notre Guide d’achat .

Bouteille d’eau

Les bouteilles d’eau sont une partie importante de la cage. Les cochons d’Inde ont besoin d’un accès constant à de l’eau propre et fraîche.

Une bouteille d’eau de bonne qualité est vitale pour la santé de votre animal. Vous devez vous assurer que la bouteille d’eau ne fuit pas ou ne cause pas de dégâts dans votre cage.

Vous pouvez trouver des bouteilles d’eau étanches pour votre cochon d’Inde en consultant notre guide d’achat Meilleures bouteilles d’ eau pour vos cochons d’Inde

Jouets et cachettes

Les cochons d’Inde peuvent être très actifs, nous devons donc leur fournir des jouets. Jouets à mâcher, tunnels et hamacs de bonne qualité. Gardez votre cochon d’Inde actif et occupé.

Lorsque votre cochon d’Inde s’ennuie, vous le remarquerez en train de mâcher les barreaux de sa cage . Cela signifie qu’ils ont besoin de stimulation.

Les espaces cachés sont essentiels dans chaque habitat de cobaye. Les cochons d’Inde sont des proies et ont besoin de se sentir en sécurité.

Ils pourront également faire une sieste réparatrice s’ils ont des cachettes. Ils se sentent plus chez eux.

Nous avons essayé une variété de jouets et c’est ce que nos cobayes ont le plus aimé.

Comment Prendre Soin Des Cochons D’Inde Texel

Il n’est pas facile de toiletter un cochon d’inde texel. Les cochons d’Inde Texel ont de longs cheveux bouclés qui peuvent être difficiles à brosser.

Bien que les cheveux soient brillants et doux, ils peuvent accumuler du foin et du caca, ce qui peut les rendre difficiles. Apprenons comment toiletter votre texelguineapig.

Brossage

Les cochons d’Inde Texel ont besoin d’un brossage quotidien pour garder leurs cheveux bouclés sans enchevêtrement.

Le brossage aide à éliminer tous les débris de leur pelage, les gardant en bonne santé.

Cette race de cobaye a le poil plus long que les autres races et nécessite un toilettage plus fréquent.

Le printemps et le début de l’été peuvent être plus difficiles pour les toiletteurs car ils peuvent perdre des poils.

N’oubliez pas d’utiliser une brosse à poils doux pour brosser votre cochon d’Inde. Pour éviter de blesser votre cochon d’Inde, brossez toujours dans le même sens que les poils.

Vous pourriez trouver votre nouveau cochon d’Inde texel timide au début, mais avec un peu d’amour, de friandises et d’affection, il deviendra bientôt doux et affectueux.

Une fois qu’il s’est habitué à vous, votre cochon d’Inde sera patient et vous laissera le temps nécessaire pour le toiletter.

Coupe de cheveux

Avant la coupe de cheveux, cobaye Texel

Si vous avez un texel, il est important de vous couper les cheveux. Selon le British Cavy Council, les poils d’un cobaye texel peuvent pousser jusqu’à 3 cm par mois (2,5 cm).

Vous pouvez voir que leur taux de croissance est assez rapide, c’est donc une bonne idée de couper leurs cheveux une fois par mois. Couper les cheveux autour de leurs jambes et de l’anus (ou de la glande graisseuse) doit être fait régulièrement.

Pour éviter l’accumulation de poils, vous pouvez couper les poils envahis. Vaporisez un peu d’eau tiède et ferme sur votre cochon d’Inde puis coupez les poils à l’aide de ciseaux pointus.

Coupe-ongles

Vous ne pouvez pas omettre de couper les ongles de votre cochon d’Inde. Les ongles des cochons d’Inde poussent très vite, il faut donc les couper tous les mois.

Vous devriez le couper à temps. Ils peuvent trop grandir et se recroqueviller, ce qui pourrait causer de la douleur et de la difficulté à marcher pour votre orteil de cobaye.

Un coupe-ongles peut être utilisé pour couper les ongles. Vous pouvez également utiliser un coupe-ongles pour couper les ongles. Si votre cobaye commence à saigner à cause d’une mauvaise coupe, vous pouvez appliquer de la farine de maïs pour l’arrêter.

Comment couper les ongles de votre cochon d’inde

Petite astuce : Enveloppez votre cochon d’Inde dans une serviette et placez ses pattes au-dessus d’une lampe de poche. Il sera possible de voir les veines et les ongles. Vous pouvez voir à travers les ongles et les veines si vous utilisez la bonne paire de ciseaux pour enlever toute nouvelle croissance.

Nettoyage du presse-étoupe

Les glandes graisseuses actives des cobayes sécrètent une substance grasse que les cobayes utilisent pour parfumer et marquer leur territoire.

Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre glande graisseuse, les poils autour de la glande graisseuse deviendront durs et collants et produiront une odeur nauséabonde .

Vous devez nettoyer votre presse-étoupe toutes les quelques semaines. Nous avons écrit un article détaillé sur ce sujet.

Bade-prise

Il est important de laver votre texel de cobaye tous les mois. Les cochons d’Inde à poil long sont plus susceptibles de se salir que leurs homologues à poil court, ils doivent donc être lavés tous les mois.

Les poils et la peau des chats peuvent devenir très rapidement sales en raison de l’accumulation de caca et d’autres débris autour de leurs cages. Il est important de nettoyer toute la saleté et les débris en donnant à votre animal un bain rapide et rafraîchissant.

Votre cochon d’Inde doit être baigné dans une petite baignoire remplie d’eau tiède. Remplissez la baignoire jusqu’à ce que l’eau atteigne l’estomac de votre cobaye, puis placez-la dans la baignoire. Utilisez un shampoing pour cobayes de bonne qualité puis rincez-le.

Pour les sécher, vous pouvez utiliser des serviettes ou un sèche-cheveux. Notre article contient plus d’informations sur la façon de laver vos cochons d’Inde ainsi que quelques bonnes options de shampoing.

Les Cobayes Texel Ont-ils Tendance à Perdre Leurs Poils ?

Oui, la Guinée Texel perd. Ils perdent modérément. Pour se préparer au temps chaud, ils perdent beaucoup au printemps et au début de l’été. Pour éclaircir leur fourrure pour l’été, ils perdent tout poil supplémentaire.

Quel Est Le Prix Des Cochons D’inde Texel ?

Le prix d’un cobaye texel peut varier de 10 à 40. Tout dépend de l’endroit où il est acheté, de la qualité de la race et de la qualité du cobaye.

Je vous recommande de vérifier d’abord les abris de votre région si vous cherchez à en acheter un. Il existe des possibilités de placement pour les porcs. Pour en obtenir un, vous pouvez contacter un éleveur de confiance.

Conseils pour les nouveaux propriétaires de cochons d’Inde Texel

  • Pour les cobayes texel, une grande cage est indispensable
  • Une literie de bonne qualité est essentielle. Gardez la cage propre pour éviter que les poils de cobaye ne s’y accumulent.
  • Il est essentiel de fournir une alimentation saine.
  • Vous devez vous assurer qu’ils ont suffisamment d’exercice et de temps de jeu sur le sol.
  • Un brossage quotidien est nécessaire pour que les cobayes Texel maintiennent un pelage sain et propre.
  • Les cobayes Texel doivent se faire couper les cheveux tous les mois. Des problèmes peuvent résulter d’une croissance excessive autour de leurs orteils et de leur anus.
  • Pour que leur peau et leur pelage restent sains et propres, lavez-les au moins une fois par mois. Le bain doit toujours être fait avec du shampoing de cobaye.
  • Des visites régulières chez le vétérinaire (une fois tous les trois mois) sont importantes afin de prévenir les maladies et de s’assurer que vos cobayes vivent longtemps et en bonne santé.
  • Lorsque vous allez en chercher un, assurez-vous qu’il est en bonne santé. La meilleure façon d’identifier le bon est d’avoir un pelage sain, des yeux brillants, une bonne santé dentaire et un bon son.