Comment Faire Des Tirages D'art Le Guide Ultime De L'impression Gicle

Cette page vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour créer des tirages d’art professionnels depuis votre studio ou votre domicile. Les impressions peuvent être réalisées à partir d’œuvres d’art créées sur n’importe quel support et sur n’importe quelle surface.

Vous pouvez prendre le contrôle de l’ensemble du processus de gravure.

Ce tutoriel vous montrera comment réaliser des tirages d’art de qualité professionnelle qui peuvent être vendus.

Avis de non-responsabilité : ce site est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons gagner une petite commission si vous effectuez des achats via les liens de ce site Web.

Comment Faire Des Tirages D’art : Comment Imprimer

Le processus d’impression consiste à créer un fichier numérique qui contient votre œuvre d’art. Vous pouvez numériser ou prendre une photo de votre œuvre d’art afin de la convertir au format numérique. Vous devez utiliser un appareil photo capable de prendre des photos au format RAW à haute résolution. Vous aurez plus d’options lors du choix de la taille de votre impression si l’image est de résolution supérieure.

Vous pouvez ajuster les dimensions, la résolution et le profil de couleur de votre illustration à l’aide d’un éditeur tel que. Vous pouvez ajuster l’apparence de l’illustration. Par exemple, vous pouvez ajouter une bordure ou modifier l’éclairage.

Ensuite, vous devrez configurer l’imprimante, puis envoyer le fichier d’impression. Bien que ce soit simple, vous devez vous assurer que vous disposez des bons paramètres pour pouvoir configurer correctement Photoshop. Ce guide vous guidera à chaque étape.

Quelles Sont Les Options Pour Faire Des Tirages D’art ?

La gravure est possible de plusieurs façons. Vous avez la possibilité de faire appel à un imprimeur professionnel pour faire l’impression. Vous pouvez engager un photographe professionnel pour prendre des photos de qualité professionnelle. Un scanner, un reflex numérique ou un excellent éclairage sur votre lieu de travail ne rendront pas nécessaire l’embauche d’un photographe.

Vous avez la possibilité d’externaliser l’impression giclée ou de travailler avec un imprimeur local. De nombreux services d’impression plus importants peuvent imprimer des impressions de qualité giclée et également fournir des illustrations aux clients. C’est un excellent moyen pour vous d’externaliser l’ensemble du processus. Ce service est proposé par Saatchi. Si vous avez les moyens d’acheter une imprimante, imprimez votre propre copie.

Impression à La Demande Et Externalisation De L’impression Par Rapport à La Réalisation De Vos Propres Impressions

Vous pouvez peser le pour et le contre des deux imprimeurs ou de vous-même si vous n’êtes pas sûr de vouloir imprimer avec eux.

Certaines options conviendront à certains artistes tandis que d’autres non. Si vous débutez dans votre entreprise de vente d’art et que vous n’avez pas encore construit votre audience sur les réseaux sociaux, vous pourriez envisager Saatchi, un service d’impression. Ils peuvent imprimer, livrer et commercialiser vos œuvres d’art pour vous. Il placerait votre œuvre d’art sur leur site Web et prendrait également en charge le processus d’impression. Cela vous permettra de passer plus de temps à créer de l’art et à développer votre audience.

Un tirage avec un imprimeur professionnel pourrait être une meilleure option pour les artistes établis. Le coût initial de l’impression des tirages serait couvert par vous. Si vous avez déjà des clients, il est préférable de faire cette méthode. Cela vous assurera de rentabiliser votre investissement. Vous avez plus de contrôle sur les tirages si vous faites faire les tirages par des professionnels et gardez le stock. Vous pourriez, par exemple, confier des tirages à une galerie. Si vous exposez, vous pouvez les emmener à une exposition ou à une foire.

Imprimer vous-même est une bonne option si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour acheter une imprimante d’art et que vous souhaitez un contrôle total sur le processus. Si vous êtes en mesure de vendre suffisamment d’impressions, cela peut être moins cher. Il faut aussi savoir éditer, imprimer et photographier les tirages dans un format commercialisable.

Faire Des Tirages D’art à Partir De Zéro : Avantages Et Inconvénients

Avantages

  • Vous avez un contrôle total sur le produit final. Vous avez un contrôle total sur la qualité du produit imprimé, son aspect et son emballage.
  • Contrôle des marges bénéficiaires (généralement plus important que lorsque l’impression externalisée est utilisée)
  • Accès à la liste des clients (avec certains services de traitement des commandes, vous ne pouvez pas parler aux clients).
  • Flexibilité pour créer des produits uniques (c’est-à-dire utiliser un papier particulier ou un emballage personnalisé
  • Vous pouvez décider quoi faire avec le stock. Vendre dans une galerie, une boutique ou lors d’un événement

Les inconvénients

  • Prix élevé de l’encre et des autres fournitures, bien qu’ils soient moins chers que l’externalisation car ils peuvent être achetés en gros.
  • Si l’équipement se brise, vous devrez le réparer.
  • La livraison peut être effectuée par vous-même, ce qui peut prendre du temps.
  • L’équipement prend de la place
  • Apprendre à utiliser le matériel d’impression peut prendre du temps

Externalisation De L’impression Et Impression à La Demande : Avantages Et Inconvénients

Il existe deux types de services d’impression à la demande. Vous pouvez vendre des impressions giclées en édition limitée en choisissant une imprimerie qui imprime sur du papier d’archivage de haute qualité, sans acide et utilise des encres pigmentées. Ce type de service d’impression est plus cher. Vous pouvez également trouver des services d’impression à la demande qui impriment sur des affiches, des toiles et d’autres produits. Ce type de service ne vous permettra pas de commercialiser vos tirages d’art en tant qu’œuvres d’art ou giclées, mais c’est un excellent moyen pour vous de vendre des reproductions.

Avantages

  • Saatchi est l’un de ces services. Il offre une exposition aux artistes. Tous ceux qui visitent le site Web de Saatchi peuvent tomber sur vos œuvres. Cela élargit la portée de l’artiste.
  • L’impression d’art à la demande telle que Saatchi est gérée par le graveur. Il s’agit essentiellement de revenus passifs. Vous n’aurez qu’à informer vos clients de la livraison de l’œuvre.
  • Les artistes n’ont pas besoin de tenir un inventaire. Les artistes n’ont pas à tenir d’inventaire.
  • Cela vous permettra de passer plus de temps à créer des œuvres d’art et à développer votre base de collectionneurs qu’à imprimer et emballer des commandes.

Les inconvénients

  • Certains fournisseurs peuvent avoir de faibles marges bénéficiaires. Les entreprises d’impression à la demande facturent des frais d’impression et d’expédition, ainsi que leur propre coupe
  • L’expédition est plus difficile
  • Les services d’exécution d’impression offrent la possibilité aux artistes de personnaliser les emballages avec leurs logos. Certains leur permettent de le faire, tandis que d’autres apposent leurs logos sur les emballages
  • Il est possible que vous n’ayez pas accès à vos listes de clients

Art Saatchi

Vous pouvez vendre des originaux sur Saatchi ainsi que des tirages. Téléchargez l’illustration pour créer des tirages en édition limitée ou ouverte. Saatchi les imprimera et les expédiera. Les impressions Saatchi sont d’excellente qualité, avec des couleurs vives et des papiers épais. Saatchi utilise un procédé d’impression giclée avec des encres pigmentées. Toutes les impressions sont réalisées selon une norme d’archivage et ne se décoloreront pas avec le temps.

Saatchi peut également être utilisé pour imprimer sur toile par des artistes. Les collectionneurs peuvent également choisir d’imprimer sur toile avec Saatchi, ce qui leur permet d’accrocher leurs pièces sans avoir besoin de les encadrer derrière une vitre.

Un artiste peut vendre des tirages en édition limitée ou des tirages en édition ouverte. L’édition limitée signifie que le produit n’est plus disponible à l’achat une fois épuisé. L’exclusivité d’une édition limitée peut augmenter sa valeur intrinsèque. Les artistes apprécient souvent davantage les tirages en édition limitée. Leur site Web propose des guides étape par étape qui montrent aux artistes comment télécharger et commercialiser des impressions sur Saatchi .

Saatchi a un prix d’impression minimum pour les impressions sur toile et le papier. Tant que le prix est supérieur au minimum, vous pouvez toujours les évaluer. Les prix sont plus élevés du côté luxueux des beaux-arts, avec de nombreuses œuvres d’art répertoriées à des prix très élevés. Cependant, cela ne se reflète pas dans la qualité.

Amérique Des Beaux-arts

Fine Art America propose un service d’impression à la demande. Ils peuvent imprimer des œuvres d’art sur une variété de substrats, y compris le papier, la toile et le métal. Les artistes peuvent télécharger des images de leurs œuvres d’art, puis décider quels produits vendre. Fine Art America imprime la commande et la livre à la porte du client lorsque celui-ci passe une commande.

Fine Art America propose deux options de compte. L’un est un compte standard gratuit et l’autre est un compte premium à 99 € par an. Le compte standard vous permet de créer un profil et d’ajouter une biographie. Vous obtenez également un lien pour votre domaine. Les autres fonctionnalités incluent un blog, un accès aux forums communautaires et une promotion automatique sur les réseaux sociaux.

Les comptes Premium incluent toutes les mêmes fonctionnalités que le compte standard. Vous obtenez également votre propre domaine et un accès complet à l’ensemble de leur catalogue de produits. Vous pouvez imprimer sur de nombreuses marchandises, y compris des tee-shirts. Fine Art America est unique car vous obtenez le montant total de vos revenus lorsque vous vendez des originaux. Fine art America obtient une coupe pour les produits d’impression à la demande. Ils offrent des marges bénéficiaires élevées, qui varient en fonction du produit sur lequel vous imprimez.

Les tirages Fine Art America sont généralement moins chers que Saatchi. Certaines impressions commencent à la moitié du prix de Saatchi, mais la qualité n’est pas aussi bonne. Si vous souhaitez offrir à vos clients une impression giclée d’art, Saatchi peut être le meilleur choix pour l’impression à la demande.

L’espace D’impression

The Print Space est un service basé au Royaume-Uni pour la réalisation des beaux-arts. Deux centres de production d’impression sont disponibles : un en Allemagne et un à Londres. Ils produisent des tirages d’art. Produit avec des encres pigmentées et des papiers épais sans acide. Impressions d’excellente qualité, excellent service et livraison. L’expédition internationale est gratuite et ils livrent rapidement. Les impressions seront livrées rapidement à vos clients, même s’ils se trouvent aux États-Unis.

Creative Hub est une application que The Print Space peut utiliser pour s’intégrer à une boutique en ligne. Téléchargez les fichiers image, puis téléchargez-les dans la boutique en ligne en tant que produits. L’espace d’impression imprime et livre l’impression au client lorsqu’un client la commande. Votre logo sera imprimé sur l’emballage et un certificat d’authenticité sera inclus avec chaque impression. Cette fonctionnalité est idéale pour les artistes qui souhaitent ajouter leur image de marque aux impressions.

Les clients viennent principalement du Royaume-Uni. Il serait peut-être préférable d’imprimer avec Saatchi ou de trouver un imprimeur local.

Imprimable

Printful propose un service d’impression à la demande, qui fournit des produits de qualité décente tels que des affiches, des impressions sur toile et des tasses pour l’impression d’art. Les impressions ne sont pas d’aussi haute qualité que celles de Saatchi et The Print Space. Printful est une excellente option pour ceux qui souhaitent vendre des t-shirts ou des éditions ouvertes. Printful peut être intégré gratuitement à votre boutique ou site Web Etsy.

Printful inclura votre logo sur l’emballage afin que les clients ne sachent pas qu’il a été envoyé depuis un centre de distribution Printful.

Printful est une excellente option pour les artistes qui souhaitent vendre des impressions de haute qualité à un prix inférieur. Les impressions sur toile sont non toxiques et sont disponibles dans des couleurs vives. Du papier sans acide est utilisé pour imprimer des impressions papier. Il existe de nombreuses tailles parmi lesquelles choisir, y compris des impressions jusqu’à 2491 cm.

Société6

Society6 s’occupera de tout le service client, y compris l’impression et la livraison de l’œuvre d’art. Society6 imprimera, livrera et gérera tout le service client. Cela vous permet de vendre des tirages d’art avec un contrôle total. Society6 a son logo utilisé sur l’emballage des tirages. Ils n’offrent pas non plus de certificats d’authenticité, ce qui peut sembler moins personnalisable. Society6 a une marge bénéficiaire inférieure à celle des autres sites.

Redbubble

Redbubble, une place de marché pour l’impression à la demande, est similaire à Society6. Ils gèrent tous les aspects de l’impression, de la livraison et du service client. Vous pouvez ajuster la marge par défaut à 20 % depuis votre tableau de bord.

Redbubble compte 5,4 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui représente un public énorme qui pourrait consulter vos annonces. Vous n’avez pas besoin de faire la publicité de votre boutique sur vos réseaux pour générer des ventes.

Si Vous Imprimez Vos Propres Tirages, Où Pouvez-vous Les Vendre ?

Les artistes qui souhaitent gérer le processus d’exécution et d’impression mais qui ont toujours une présence en ligne peuvent trouver une variété d’options.

Si vous recherchez une imprimante locale de confiance, imprimer vous-même peut être une option. Si vous possédez un imprimeur et souhaitez signer vous-même chaque édition ou utiliser un procédé d’impression alternatif comme la sérigraphie, vous pouvez le faire.

Chercheur D’art

Artfinder est utilisé par de nombreux artistes émergents. Il est populaire et compte de nombreux utilisateurs. Sélectionnez l’option Ajouter des impressions pour ajouter des impressions à votre boutique. Ensuite, précisez le nombre et le type d’éditions que vous vendez. Les impressions doivent être imprimées par vous ou par un tiers que vous sous-traitez. Artfinder prend une commission de 33% à 40% sur chaque commande. Cela couvre les frais de fonctionnement du site et la promotion des artistes.

Etsy

Etsy est une place de marché avec de nombreux artistes et artisans talentueux. À moins que vous n’intégriez Printful à votre compte Etsy, vous devrez gérer la production d’impression.

Faites Votre Site Web

De nombreux artistes choisissent de créer leur propre site Web et de prendre en charge l’ensemble de l’opération de vente des tirages. Les artistes peuvent gérer l’ensemble du processus de production, la réalisation, le marketing et toute autre tâche administrative associée à la maintenance et à l’exploitation d’un site Web.

Il existe de nombreuses plateformes que les artistes peuvent utiliser pour créer des sites Web. Shopify peut vous aider à créer un site Web avec de beaux thèmes, des listes de produits propres et organisées, ainsi qu’à gérer les paiements. Printful et l’application Print Spaces Creative Hub sont deux options pour créer une imprimerie en ligne. Les impressions peuvent être vendues via WordPress ou une application d’intégration Shopify. C’est l’option la moins chère.

Posséder votre site Web présente de nombreux avantages. Vous avez plus de contrôle sur la façon dont vous présentez votre art et pouvez gérer vos listes de diffusion et vos campagnes marketing. Les frais mensuels de Shopify commencent à 49 €. C’est une excellente option pour les artistes qui ont déjà un suivi sur les réseaux sociaux et qui peuvent générer du trafic vers leur site Web.

Quelles Fournitures Sont Nécessaires Pour Créer Des Tirages D’art ?

Ce sont les choses dont vous aurez besoin

  1. Vous pouvez louer un photographe, un appareil photo ou un scanner .
  2. Un programme de retouche d’image comme Adobe Photoshop
  3. Un tirage d’art ou une impression en sous-traitance

Comment Créer Des Impressions D’art De Haute Qualité

Votre choix de matériaux jouera un rôle dans la qualité de votre travail imprimé. Un scanner photo ou un appareil photo capable de prendre des images haute résolution au format RAW est requis. Pour préparer le document numérique à l’impression, vous aurez besoin d’un logiciel de retouche d’image. Les imprimeurs d’art professionnels peuvent imprimer avec des encres pigmentées. Tous vos documents doivent être de qualité archive (tels que des papiers épais et sans acide).

Comment Faire Vos Propres Tirages D’art

Faire Le Fichier Numérique

Il existe deux méthodes pour créer un document numérique. Je vais vous montrer comment ils conviennent à différentes pratiques artistiques afin que vous puissiez choisir laquelle.

Assurez-vous que votre illustration est prête pour la capture numérique avant de commencer à créer votre fichier numérique. Bien que cela puisse sembler évident, assurez-vous que toute la peinture est sèche au toucher et solide.

C’est aussi une bonne idée de vernir votre tableau avant de le scanner ou de prendre des photos. Vous pouvez accidentellement refléter la lumière sur la surface brillante. Vernissez votre fichier numérique après sa création. Cela intensifiera les contrastes de couleurs et unifiera votre surface de peinture, modifiant ainsi l’aspect général de votre œuvre. Cette apparence améliorée peut être reproduite dans Photoshop. Pour modifier la pièce numérique, apportez de petits ajustements au profil de couleur et aux contrastes de couleur. Il ressemblera exactement à l’article verni final.

Comment utiliser un scanner pour créer un fichier numérique à partir de votre œuvre

Les scanners sont le meilleur moyen de créer un fichier numérique à partir de votre œuvre d’art.

Une seule restriction est que votre illustration originale doit tenir sur la plaque de verre du scanner. C’est un problème pour les artistes qui préfèrent travailler à grande échelle, car la plupart des scanners d’art ne peuvent numériser que des œuvres d’art au format A4 (825 cm).

Il y a deux options. Vous pouvez vous procurer un scanner capable de numériser des originaux jusqu’au format A3, mais cela vous coûtera plus cher. Ou vous pouvez numériser des sections de votre illustration dans un scanner, puis les assembler dans Photoshop. Cependant, certains scanners incluent leur propre logiciel de retouche d’image.

  • Le scanner de numérisation à plat Epson Perfection peut numériser des illustrations selon des normes professionnelles. Il peut numériser des pièces jusqu’au format A4 à une résolution allant jusqu’à 4800 dpi. Il est compatible avec Mac OS X et offre une large gamme de couleurs grâce à sa technologie de numérisation à double objectif.
  • Les images jusqu’au format A3 peuvent être numérisées par le scanner à plat Epson Expression . Il peut numériser des images à une résolution de 4800 dpi. Bien qu’il soit grand, c’est l’option la plus chère. Cependant, les capacités de numérisation A3 en font le meilleur rapport qualité-prix.

Tout d’abord, assurez-vous que votre œuvre d’art est propre. Vous pouvez simplement rechercher de petits morceaux de saleté ou de poussière que vous pouvez facilement nettoyer. De nombreux scanners sont équipés de la technologie DIGITAL ICE (correction et amélioration de l’image), qui nettoie automatiquement votre image. Cependant, cela vaut la peine d’essayer de le supprimer manuellement.

Placez votre œuvre d’art face vers le bas sur l’écran en verre. Assurez-vous que les bords sont alignés avec les bords de l’écran en verre. Plusieurs numérisations seront nécessaires si votre illustration est plus grande que l’écran. Pour faciliter la fusion des images dans Photoshop, assurez-vous qu’elles sont alignées avec l’écran.

Couvrez le dessus du scanner avec une couverture ou un chiffon lors de la numérisation. Cela supprimera tous les bords sombres de votre fichier numérisé.

Configuration des scanneurs

Assurez-vous que les paramètres du scanner sont définis sur photo. Assurez-vous également que la résolution est définie sur 300 pi (ou quel que soit le nom que vous lui donnez dans les paramètres de votre imprimante). Si vous souhaitez augmenter la taille de l’élément imprimé par rapport à l’illustration originale, numérisez à un échantillon plus élevé par pouce (spi). Si votre œuvre mesure 825 cm et que vous souhaitez en tirer des tirages de 1651 cm, numérisez à 600 spi. Cela vous permettra d’imprimer à 300 dpi à cette taille plus grande. Il est impossible pour l’œil humain de faire la distinction entre les impressions à 300 dpi et celles à des résolutions plus élevées. C’est pourquoi 600spi est la norme en matière d’impression.

Vous pouvez également contrôler le profil de couleur pour optimiser le processus d’impression artistique. Le profil de couleur doit être défini sur CMJN. En effet, l’imprimante imprimera avec des encres clés (noir), magenta et jaune.

Ne numérisez pas un JPEG vers votre ordinateur lors de la numérisation. Les JPEG sont des fichiers compressés. Chaque fois que vous apportez des modifications à un JPEG, il perd sa clarté et sa résolution. Il perdra les transitions de couleurs subtiles et deviendra flou à chaque sauvegarde. Enregistrez plutôt le fichier au format TIFF. Un fichier TIFF peut être modifié plusieurs fois sans perdre sa qualité. Il est compatible avec les logiciels de manipulation de photos tels que Photoshop.

Utilisez un appareil photo pour créer des fichiers numériques de vos œuvres d’art

Vous pouvez imprimer une photo de votre œuvre d’art si elle est grande ou comporte des éléments tridimensionnels.

Des outils sont nécessaires pour stabiliser votre œuvre d’art et votre appareil photo, régler l’éclairage dans la pièce où vous prenez la photo et vous assurer que votre appareil photo est correctement configuré.

  • Éclairage : il s’agit d’un système d’éclairage professionnel qui fournit un flux de lumière adoucie pour illuminer vos œuvres d’art. Il fournit une lumière naturelle brillante qui n’obscurcit aucun détail ni couleur. Cela réduira les ombres indésirables de la lumière provenant de directions aléatoires.
  • Trépied pour photographier vos œuvres d’art en position verticale
  • Un appareil photo capable de capturer des images haute résolution dans un format brut
  • Pour stabiliser votre œuvre, utilisez Vous pouvez également stabiliser votre œuvre en la plaçant à plat sur un bureau.

Les appareils photo ne prendront que des photos qui ont une taille de fichier RAW. Si votre appareil photo a 24 mégapixels, la taille du fichier peut être de 6000x4000px.

Cet exemple vous montrera comment imprimer une impression de 2034 cm x 300ppi.

Montez vos œuvres d’art

Ensuite, vous devrez configurer votre œuvre d’art et trouver la meilleure lumière et la meilleure position pour la capturer afin qu’elle apparaisse fidèle à la forme.

Ceci est réalisé en utilisant un éclairage qui n’est ni trop brillant ni trop faible. Il est important que les lampes ne soient pas placées de manière à ce que les ombres ne tombent pas sur l’œuvre. Imaginez votre œuvre d’art dans une position de 12 heures. Vous aurez deux lampes : une à 4h et une à 8h.

Un chevalet doit être utilisé pour supporter des œuvres d’art plus grandes à 90 degrés. Il pourrait être plus facile de photographier des œuvres d’art plus petites à plat sur une table.

Vous pouvez accrocher votre tableau au mur si vous n’avez pas de chevalet pour le caler à 90. Vous pouvez le fixer avec un clou et vous assurer qu’il est parallèle au mur.

Pour obtenir une bonne image, la caméra doit être alignée avec l’œuvre d’art. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de distorsion.

Pour vous assurer que votre appareil photo reste à sa place d’origine, fixez-le sur un trépied. Cela aidera à réduire le flou causé par les poignées de main. Une fois que vous avez trouvé l’endroit qui capture votre œuvre sous un angle optimal et dans une lumière optimale, vous ne voudrez plus qu’elle bouge.

Définir les paramètres de votre appareil photo

Pour capturer l’art, ajustez les paramètres de votre appareil photo. Vous devez photographier en mode RAW.

Ensuite, réglez l’exposition et la balance des couleurs de votre appareil photo.

Ensuite, dirigez l’appareil photo vers l’œuvre d’art et ajustez les paramètres jusqu’à ce qu’elle ressemble à l’original.

Un excellent point de départ pour les réglages manuels est une valeur f-stop extrêmement élevée. Commencez avec une ouverture f8 et augmentez ou diminuez la vitesse d’obturation selon vos besoins. Cela donnera à l’image une grande profondeur de champ. Ensuite, vous pouvez régler la vitesse d’obturation sur élevée sur votre appareil photo. Ensuite, faites défiler vos préréglages de balance des blancs et ajustez la couleur de l’image. Encore une fois, cela nécessitera quelques essais et erreurs. Chaque appareil photo a ses propres paramètres, il est donc important de regarder les paramètres et de voir lequel représente le mieux l’art que vous regardez.

Vous pouvez utiliser cette astuce pour que votre appareil photo reste immobile pendant quelques secondes. Cela permettra à votre appareil photo de se stabiliser à partir de tout mouvement causé par votre doigt appuyant sur le déclencheur.

Téléchargez Le Fichier Sur Votre Ordinateur Et Apportez Des Modifications

Si vous avez téléchargé le fichier sur votre ordinateur à l’aide d’un scanner, il sera au format TIFF ou brut. Bien que le fichier soit volumineux, vous le modifierez pour vous assurer que l’image a la bonne taille et la bonne résolution pour l’impression.

Quels sont les outils nécessaires pour éditer un document numérique ?

  • Ton ordinateur
  • Photoshop et une alternative gratuite comme GIMP

Comment imprimer un fichier numérique ?

La première chose à faire lors de la création d’un fichier dans Photoshop est de spécifier la taille et la résolution du fichier. Ces informations peuvent être saisies dans la boîte de dialogue des préréglages lorsque vous créez de nouveaux documents.

Lorsque vous dimensionnez une impression, pensez à vos clients. Quelles tailles sont les plus pratiques à encadrer ?

C’est une bonne idée de donner à votre impression une taille de cadre standard afin que votre client puisse acheter un cadre préfabriqué, plutôt que d’en faire fabriquer un.

Votre résolution doit être de 300ppi. Votre image sera floue ou pixélisée si elle est inférieure à 300ppi

Lorsque votre imprimante imprime, réglez le mode couleur sur CMJN. Il doit être maintenu à 8 bits, car peu de pilotes d’imprimante peuvent envoyer 16 bits à l’imprimante. Certaines imprimantes Epson peuvent imprimer des fichiers 16 bits, mais il existe des exceptions. Les transitions de tons douces, les dégradés de couleurs subtils et les images aux couleurs très subtiles bénéficieront de l’impression 16 bits. A part ça, vous ne remarquerez aucune différence. Si votre imprimante prend en charge les entrées 16 bits, vous pouvez l’imprimer. Sinon, gardez-le à 8 bits.

Conservez le profil de couleur à CMJN US Web Coated.

Une fois que vous avez terminé avec les préréglages, cliquez sur le bouton Créer pour être présenté avec un tableau vierge.

Ensuite, créez votre bordure. Allez dans Préférences> Unités et règles pour changer la mesure en pouces.

Faites glisser quatre lignes de guidage le long des bords pour créer une bordure de 1 pouce. Les guides doivent être verrouillés afin qu’ils ne bougent pas.

Ensuite, faites glisser la caméra Raw ou les fichiers TIFF sur la planche graphique. Vous devez vous assurer que le fichier se trouve dans les guides de bordure de 1 pouce.

Vous pouvez commencer par supprimer toutes les parties inutiles de l’image afin que votre illustration ne soit visible que.

Si votre illustration semble dimensionnellement déformée (c’est-à-dire que l’appareil photo était à un angle différent de l’illustration lorsque la photo a été prise, vous pouvez changer cela en allant dans éditer> transformer> perspective.

L’image entière doit être droite, sans bords ni papier visibles.

N’étirez pas ou n’augmentez pas la taille du fichier RAW s’il est plus petit que le plan de travail. Cela peut rendre l’image floue. Vous pourriez plutôt envisager de faire une impression plus petite.

Il existe de nombreuses façons de modifier une image. Tout dépend de l’effet que vous voulez avec votre impression. Je vais passer en revue certains d’entre eux.

Réglez d’abord les niveaux. Cliquez sur Image> Ajustements. Vous pouvez régler la luminosité, le contraste et la saturation.

S’il y a beaucoup de noir dans votre image et que vous souhaitez rendre le noir plus profond et plus intense, vous pouvez le faire en sélectionnant Image> Réglages> Remplacer la couleur. Ensuite, utilisez l’outil de sélection pour sélectionner la zone noire que vous souhaitez assombrir. La teinte peut être ajustée au noir riche, qui a un code CMJN de C-40 M-40 Y-40 -100.

Vous pouvez également améliorer l’apparence de votre impression en supprimant les imperfections ou les lignes de pinaillerie. Le sélecteur de couleurs peut être utilisé pour échantillonner différentes couleurs, puis vous pouvez dessiner l’image. Vous pouvez rendre ces modifications subtiles à l’aide d’outils tels que l’outil de flou pour mélanger les sections que vous avez dessinées numériquement. Ou vous pouvez utiliser des pinceaux qui reproduisent le support, comme l’huile ou l’aquarelle.

Votre illustration peut être enregistrée sous forme de fichier TIFF. Bien que PNG et PDF soient également des options, un fichier TIFF est la norme de l’industrie pour les images haute résolution.

Imprimez Votre Oeuvre

Ce guide a été scrupuleusement suivi et vous avez déployé tous vos efforts pour que l’impression soit aussi professionnelle que possible. C’est facile à imprimer. Si vous externalisez l’impression, il leur suffit de recevoir votre fichier d’impression. Les services d’impression à la demande de Saatchi vous indiqueront dans quel format votre œuvre doit être.

  • Encres d’archivage : Vous aurez besoin de cartouches correspondant à votre imprimante. Cependant, les couleurs dont vous avez besoin sont le jaune, le cyan et la clé (noir). Les encres dont vous avez besoin doivent être des pigments en poudre afin qu’ils laissent des marques indélébiles sur la surface de votre surface d’impression.
  • Papiers d’archivage : parce que le papier d’archivage signifie que les matériaux ne se dégraderont pas avec le temps, lorsque vous achetez du papier, assurez-vous qu’il est sans acide. Vous pouvez également choisir le papier qui convient à vos besoins. Il existe deux options pour le papier : lisse ou plus texturé. Le papier est excellent et je recommande le papier photo-chiffon . Il ressemble presque à du coton dans sa finition mate.

Comment imprimer vos propres créations

Si vous utilisez un Mac, ouvrez le fichier dans Aperçu. Cependant, vous pouvez utiliser n’importe quel programme que vous aimez.

Choisissez l’impression et basculez vos préréglages. Sélectionnez l’imprimante que vous souhaitez utiliser et le papier sur lequel vous souhaitez imprimer. Choisissez la taille à laquelle vous souhaitez imprimer.

Je vous recommande de choisir l’option bordure. L’option de bordure donne à l’acheteur un peu d’espace pour travailler lors de l’encadrement de l’œuvre d’art. Cela signifie également que vous n’avez pas à faire de fond perdu dans Photoshop. Le fond perdu fait référence à une image destinée à s’étendre au-delà du bord du papier.

Après avoir chargé votre papier, ajustez les paramètres pour qu’ils correspondent aux préréglages de votre ordinateur et cliquez sur imprimer.

Passez en revue votre impression une fois que vous l’avez. Assurez-vous de vérifier les marques ou les modifications. Ces détails ne devraient pas être là, mais c’est toujours une bonne idée de les vérifier car les acheteurs peuvent être insatisfaits de ces détails lorsqu’ils obtiennent l’impression.

Estampes à Vendre

Il est temps de vendre vos tirages. Téléchargez vos produits dans une boutique en ligne, une galerie ou un marché. Faites la promotion des produits sur les réseaux sociaux et auprès de vos abonnés par e-mail. Pinterest et Instagram sont d’excellents outils pour entrer en contact avec des collectionneurs potentiels.

C’est une bonne idée d’obtenir une épreuve avant de publier vos produits sur n’importe quel canal. Cela garantira que vos œuvres d’art sont aussi époustouflantes que les originaux.