Est-ce Que Les Souris Vont être Près De Moi Pendant Que Je Dors ?

Tout le monde veut que sa chambre soit impeccable à tout moment. Ceci est particulièrement important lorsque vous dormez la nuit. Une rencontre avec un rat peut perturber votre sommeil. Vous ne pourrez peut-être pas voir la souris pendant des heures, voire des jours, jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Comment empêcher une souris d’entrer dans votre chambre ? Personne ne veut se faire piquer par des rats ! Ils peuvent être ennuyeux et dégoûtants. Ils sont également l’hôte de nombreuses maladies mortelles et nocives.

Une souris pourrait très bien venir à vous pendant que vous dormez. Vous pourriez également trouver la souris traversant votre tête ou vos pieds lors de ses déplacements. La seule chose qu’une souris recherche, c’est de la nourriture.

Les souris peuvent aussi sauter de façon incroyable. Ils peuvent escalader d’énormes murs et monter et descendre, donc grimper aux lits n’est pas difficile pour eux. Ils grimperont rapidement sur votre lit s’ils ont une bonne longueur d’avance. Ils pourraient trouver cela un peu chatouilleux.

Dans le cas des souris et des insectes, certaines étapes courantes peuvent être suivies. Les rongeurs peuvent entrer dans votre maison par les fissures des portes, des fenêtres et des tuyaux. Vous pouvez prendre des mesures pour éloigner les souris de votre lit.

  • Combler les lacunes et les trous

Les souris peuvent entrer par les fissures ou les ouvertures des portes, des fenêtres et des cloisons. Pour vous assurer que la souris ne pénètre pas, vous devez inspecter chaque fenêtre et chaque porte.

  • Gestion des déchets humides

Les souris sont attirées par les déchets comme principale source de nourriture. Les souris mangeront le reste de votre nourriture. Placez la poubelle à quelques mètres de votre maison et placez-y la poubelle. Une poubelle en métal est également recommandée pour s’assurer que les souris ne peuvent pas entrer dans la poubelle.

  • Maintenir la propreté

Cela ne signifie pas nécessairement que la pièce est propre et bien rangée. Cependant, vous ne pouvez pas empêcher les souris d’entrer dans votre maison. Les rongeurs aiment les endroits humides, sombres et sales. Il est important de maintenir la propreté de chaque pièce et de vérifier les excréments de souris. Vous pouvez dire si les souris sont présentes par leur défécation.

  • Vérification de votre toit

Le toit est l’endroit où les rongeurs vivent et se reproduisent régulièrement dans la maison. Vous pourriez penser qu’il est difficile d’inspecter ou de réparer votre toit. Il est possible de demander de l’aide aux autres.

  • Ping un exterminateur de souris

Un exterminateur peut vous aider à inspecter votre maison et à installer un équipement anti-souris. Bien que vous deviez payer pour cela, la bonne nouvelle est que votre maison sera débarrassée des souris pendant un certain temps.

Comment Se Débarrasser De La Souris

Il n’est pas facile d’éloigner les souris. Ils peuvent se multiplier rapidement. Ils peuvent être trouvés dans des endroits difficiles d’accès. Certaines personnes utilisent des méfaits qui tuent rapidement les souris. Cela ne marche pas toujours bien. Parfois, les substances toxiques peuvent tuer les chats et les souris. Il existe plusieurs façons de se débarrasser des souris en toute sécurité et efficacement de votre lit.

  • Camphre

Le camphre a une puissante capacité à repousser les souris. Vous pouvez facilement trouver du camphre dans votre magasin général local ou en ligne. Placez quelques gouttes de camphre là où les souris fréquentent pour le trouver.

  • Ammoniac (Alcali)

Mélangez deux cuillères à soupe de nettoyant avec un quart de tasse d’eau et deux tasses d’huiles odorantes. Ce liquide doit être placé dans une zone où les souris s’arrêtent fréquemment. La forte odeur d’alcali est trop forte pour les souris. Cette méthode s’est avérée efficace pour repousser les souris. Vous sentiriez également une odeur désagréable dans votre maison.

  • Huile de menthe poivrée

Parce que les souris ne supportent pas la forte odeur de l’huile de menthe poivrée, elle peut être utilisée pour les repousser. Trempez simplement des boules de coton dans de l’huile de menthe poivrée, puis placez-les dans une zone qui empêche les souris de bouger. L’huile de citronnelle ou l’huile de ricin peuvent également être utilisées. Cette méthode est plus courante que l’alcali. Il a une odeur merveilleuse et est plus pratique que d’utiliser du camphre.

  • Poivre

Vous avez peut-être croisé du poivre durant cette période. La forte odeur de Pepper est puissante pour éliminer les souris. Saupoudrez un peu de poivre autour des ouvertures ou des coins où ils se trouvent, et ils disparaîtront.

Les souris présentent un certain nombre de dangers pour votre santé, non seulement elles grimpent sur votre lit, mais elles vous causent également des problèmes de sommeil. Certaines maladies mortelles peuvent leur être transmises. Vous pouvez également être exposé à certaines maladies mortelles à cause de leurs excréments.

Les Souris Sont Atteintes De Maladies

  • L’hantavirus est Il est propagé par les souris sylvestres. Seules les excréments ou l’urine de souris peuvent être inhalées pour l’attraper.
  • Leptospirose – Cela ne peut être attrapé qu’en entrant en contact avec des excréments.
  • Fièvre par morsure de rat Cette maladie est causée par une morsure ou une griffure de rat.
  • Salmonellose – la contamination de l’eau est causée par le mélange d’urine et d’excréments de souris.
  • Chorioméningite lymphocytaire (LCM), Vous pouvez l’obtenir si vous êtes en contact étroit avec des excréments ou de l’urine de souris.
  • Peste bubonique Comme son nom l’indique, elle est attrapée par des puces sur des souris.

Résumé

Il est courant d’avoir des souris dans votre chambre. Il est normal qu’ils s’approchent de vous et vous dépassent. Il y a de fortes chances que vous contractiez les maladies mortelles énumérées ci-dessus. Il est important que vous gardiez votre maison propre et rangée.

Votre chambre doit être exempte de nourriture. Il ne devrait pas y avoir de morceaux de nourriture ou de restes. Les souris sont attirées par la nourriture. Si vous voulez dormir paisiblement, il est important que vous n’ayez pas de restes de nourriture.