L'échelle De Qualité De Vie Pour Les Chats : Un Guide Complet De L'échelle HHHHHMM

Vous n’étiez pas prêt à prendre les décisions finales lorsque vous avez ramené votre chat à la maison pour la première fois. Votre chat a peut-être changé au fil des ans et vous ne savez plus comment vous allez abattre votre animal. Les propriétaires de félins âgés ou malades sont surtout préoccupés par le moment d’abattre leurs animaux de compagnie bien-aimés.

Échelle De Qualité De Vie Pour Les Chats MISE À JOUR 2022

Aucun parent ne veut discuter de la possibilité de la mort de son animal. Si votre chat souffre d’une maladie grave ou devient trop vieux, c’est une bonne idée d’envisager l’euthanasie. De nombreux propriétaires ne savent pas quand abattre leur animal. Bien que les vétérinaires conseillent d’attendre que des signes soient présents, l’échelle de qualité de vie peut être utilisée pour nous aider à nous assurer que nous le faisons correctement.

Vous pouvez utiliser l’échelle de qualité de vie pour évaluer comment la défaillance d’un organe et les symptômes affectent la vie de votre chien. Pour assurer la santé et le bien-être de votre animal, de nombreuses circonstances vous obligeront à évaluer sa qualité de vie. Cela vous aide à décider si un traitement particulier nuit davantage à la qualité de vie de votre chat et s’il doit être poursuivi ou arrêté.

Les propriétaires d’animaux qui sont dans les dernières étapes de la vie de leur animal peuvent utiliser des évaluations de la qualité de vie pour les aider à évaluer comment ils vont. Chacune des échelles de qualité de vie est assez facile à utiliser. L’échelle HHHHHMM, qui a été développée par le Dr Alice Villalobos, fondatrice du programme pour animaux de compagnie Pawspice Pawspice. Cette balance a été conçue pour aider les parents à suivre de manière globale le bien-être de leurs animaux.

Dimensionnement De La Qualité De Vie Féline Ce Que Vous Devez Savoir ?

L’échelle de qualité de vie féline est une ligne directrice que les vétérinaires et les propriétaires d’animaux peuvent utiliser pour les aider à prendre les meilleures décisions concernant les plans de fin de vie de leurs animaux. Cette échelle peut être utilisée pour mesurer le succès d’un plan de traitement mis en œuvre pour les chats atteints d’affections potentiellement mortelles. Il permet également de le régler finement pour assurer le bien-être de l’animal.

Le Dr Villalobos a créé une échelle de qualité de vie qui considère sept catégories et attribue des scores de 1 à 10 à chacune. 10 étant le meilleur. Un score de 70 est considéré comme parfait, tandis qu’un score supérieur à 35 indique une qualité de vie acceptable du chat et encourage un soutien et des soins continus.

Bien que la qualité de vie soit subjective, cette échelle vous permettra de la quantifier au quotidien. Vous pouvez choisir d’évaluer la qualité de vie de votre animal toutes les heures, toutes les semaines ou tous les mois. Cela vous aidera à prendre une décision objective. Cette échelle peut être utilisée pour guider les soins de fin de vie de votre animal. Cela vous évite également la culpabilité qui accompagne la décision d’euthanasier.

Taille HHHHHMM

L’échelle HHHHHMM mesure la qualité de vie d’un animal de compagnie dans sept catégories. Chaque lettre est représentée par une lettre dans leur nom. Ceux-ci incluent Blessure, Faim et Hydratation, Hygiène. Bonheur, mobilité, plus de bons jours que de mauvais. Essayons de comprendre la signification de chaque catégorie.

Blessé . Premièrement, la capacité du chat à contrôler et à respirer. C’est un critère qui évalue la capacité du chat à gérer la douleur et ses difficultés respiratoires.

La faim . Les chatons cachent leur perte de poids derrière leur pelage, il est donc important que vous surveilliez régulièrement le poids de votre animal âgé ou malade. Cette note peut vous aider à déterminer si votre animal est capable de prendre des stimulants de l’appétit ou de manger d’autres aliments.

Hydratation . Cela garantit que le chat a suffisamment de liquides chaque jour. Il peut être complété avec précaution s’il se déshydrate.

Hygiène . L’hygiène fait partie intégrante de l’évaluation de la qualité de vie de votre chat.

Bonheur . Cette évaluation vous aidera à déterminer la santé mentale de votre chat et à guider vos décisions finales. Il existe de nombreuses méthodes qui peuvent être utilisées pour stimuler et encourager votre chat, même s’il a un score inférieur.

Mobilité . Il s’agit d’une mesure relative qui vous permet d’introduire des aides dans la vie de votre chat. Le vétérinaire peut vous aider à résoudre les problèmes de mobilité qui peuvent survenir, quel que soit l’état de votre animal.

Il y a plus de bons jours que de mauvais . Il est important d’identifier les mauvais jours, comme les vomissements, les nausées, les convulsions ou les collapsus, afin d’en savoir plus sur la qualité de vie de votre chat. Il est facile de voir qu’il y a une mauvaise qualité de vie quand il y a beaucoup de mauvais jours.

Le Guide Complet Pour Prendre Des Décisions De Fin De Vie Pour Les Chats

Pour une relation saine avec votre animal de compagnie, il est important d’avoir un échange à double sens. Il est temps pour vous de prendre les décisions finales concernant la vie de votre animal. Il est important de planifier ces journées. L’échelle de qualité de vie peut vous y aider. L’échelle HHHHHMM peut être utilisée pour évaluer comment le chat est soigné et comment il vit une vie heureuse et saine.

Un score total de 35 à 70 est souhaitable. Un score entre 35 et 70 indique une qualité de vie élevée. Cela suggère également que les soins doivent continuer jusqu’à ce que le chat meure paisiblement. Si le score est inférieur, cela signifie que le chat a une mauvaise qualité de vie. Le chat peut être endormi. Cette évaluation aidera la famille à prendre une décision concernant l’euthanasie et la soulagera de tout regret ou anxiété.