Nettoyez-vous Vos Outils électriques ?

Êtes-vous un nettoyeur d’outils électriques? Je le fais. Ou du moins, j’essaie.

Cette scie alternative Dewalt FlexVolt a été utilisée pour enlever une énorme masse de bois qui était très proche de la surface où je mettais un autre lit de jardin. Il y a deux ans, j’ai fait abattre des arbres. Je crois que la masse en forme de souche qui a été laissée n’a pas été enlevée.

Je l’ai utilisé pour plusieurs autres tâches avant de finalement reconnaître à quel point c’était sale.

J’avais l’intention de le nettoyer à nouveau, mais j’ai continué à le remettre à plus tard jusqu’à ce que je remarque qu’il y avait de la saleté compacte et sèche sous la plaque de chaussure pivotante.

J’ai enlevé la plaque et j’ai déterré la terre. La poussière qui s’était accumulée autour de la pince à lame était trop importante pour moi, alors je l’ai laissée telle quelle. Après avoir nettoyé toute la saleté, voici à quoi cela ressemblait.

Bien que la scie ne soit pas en parfait état, elle est toujours en meilleure forme.

Était-il nécessaire de nettoyer ma scie ? Je ne pense pas.

Il était sûr à utiliser et les évents n’étaient pas bloqués. Cependant, j’ai dû nettoyer le dessous de la plaque de chaussure pivotante car elle était recouverte de saleté séchée et compactée. J’ai plié légèrement la lèvre en caoutchouc.

Pour nettoyer les zones de préhension en caoutchouc, j’ai utilisé un outil en bois émoussé (sonde/spudger électronique jetable). Je ne voulais pas être parfait.

Cela m’a amené à penser : à quel point la plupart des utilisateurs nettoient leurs outils. Quand je vois des commerçants ou des professionnels travailler dans des lieux publics, je regarde leurs outils et il n’y a pas de modèle.

Les matériaux secs comme la sciure de bois, les copeaux de métal et les cloisons sèches ont tendance à être faciles à nettoyer. Vous pouvez salir les outils dans des environnements humides, huileux ou graisseux.

Mes outils à prise coussinée peuvent ramasser des résidus lorsque j’utilise des fixations au fini oxyde noir.

Malgré tout cela, j’aime garder mes outils propres.

L’une des raisons est que je travaille avec mes propres outils et que j’utilise parfois des échantillons de révision destinés à être distribués. Même si je donne un outil usagé, je préfère qu’il ne soit pas visible. Je préfère garder mes outils propres car je ne sais pas quand ils seront réutilisés.

Il est rare que je connaisse la prochaine tâche d’un outil.

Je ne veux pas que la sciure de bois soit transférée dans les espaces de vie en utilisant une scie pour couper du bois traité chimiquement. Lors du montage de meubles, que dois-je faire si le manche d’un tournevis devient gras ? Les pinces avec des copeaux de métal sur leurs poignées peuvent-elles être utilisées en toute sécurité lorsque vous travaillez avec de l’électronique ?

C’est une bonne idée de nettoyer vos couteaux de cuisine entre chaque utilisation. Ce n’est pas une bonne idée de passer de la coupe de viande crue à la coupe de légumes.

La scie Dewalt était tout ce dont j’avais besoin pour nettoyer. Je n’ai pas eu besoin de nettoyer le dessous de la plaque de chaussure. J’ai passé du temps à l’essuyer et à nettoyer la poignée. Hormis les travaux nécessaires, j’ai nettoyé le reste par habitude.

Nettoyez-vous vos outils ? Pourquoi ou pourquoi pas?