Quelle Est La Différence Entre Une Caméra Thermique (caméra Italienne) Et Un Thermomètre Imageur (caméra Italienne) ?

Jimmie a posé une excellente question sur le nouveau détecteur thermique et caméra thermique Bosch.

Je suis encore un peu confus (très confus, en fait) quant à la différence entre un détecteur thermique et un thermomètre infrarouge visuel.

Comment diffèrent-ils dans l’utilisation quotidienne?

Cela peut être une question simple ou difficile à répondre. Je vais simplifier les choses.

Une caméra thermique telle que la Flir E4 (avec ou sans modifications du micrologiciel), le thermomètre de poche Flir C2 et le nouveau modèle Bosch sont conçus pour capturer des images thermiques de meilleure qualité et enregistrer les mesures de température pour chaque pixel. Le Flir E4 80x60px produit une image thermique qui comprend 4 800 points de données.

La caméra thermique capture l’image de la main.

La majorité des caméras thermiques ont plus de fonctionnalités et de fonctionnalités, y compris plusieurs palettes de couleurs, un mode de mesure, un mélange d’images visuelles et des superpositions ou des améliorations. Il existe également d’autres modèles qui offrent l’enregistrement vidéo.

Un thermomètre imageur tel que le modèle Flir TG165, Fluke VT02, VT04 ou Dewalt 12-V, fournit des visuels thermiques qui sont davantage à des fins de guidage. Ils sont aussi parfois appelés thermomètres visuels.

Le thermomètre visuel, également connu sous le nom d’imagerie, est généralement plus petit et plus facile à utiliser. Ils sont utilisés pour identifier les zones problématiques et prendre une seule lecture de température.

Image de la main prise avec un thermomètre imageur

Les caméras thermiques ont des capacités d’imagerie plus puissantes et peuvent être utilisées pour analyser une situation ou créer un rapport. Le moyen le plus simple d’identifier un point problématique et d’obtenir une mesure de température consiste à utiliser un thermomètre imageur.

Les thermomètres imageurs, un nouveau type d’outil, sont destinés à combler le fossé entre les caméras thermiques à part entière et les thermomètres infrarouges. Il existe un certain chevauchement entre les types d’appareils d’imagerie thermique, mais les thermomètres d’imagerie et visuels n’ont pas la puissance de rapport, de résolution, de mesure, d’imagerie et de rapport des véritables caméras thermiques.

Plutôt qu’un pas en avant par rapport aux caméras thermiques, il est préférable de considérer les thermomètres d’imagerie comme une avancée par rapport aux simples thermomètres IR. Par rapport aux thermomètres IR, les thermomètres d’imagerie fournissent un contexte sur ce que vous essayez de mesurer et où vous essayez de le mesurer.