Quelle Est La Meilleure Nourriture Pour Les Marmottes ? - Les Prédateurs Des Marmottes

Bien que les marmottes puissent sembler abondantes, cela n’indique pas nécessairement leur place dans la hiérarchie des proies. Il y a beaucoup d’autres animaux plus haut dans l’échelle. Beaucoup d’entre eux sont couverts dans cet article. Nous devons d’abord en apprendre un peu plus sur les fouisseurs à fourrure.

Une Vue Rapprochée Du Rongeur

Que savons-nous alors des cochons siffleurs ? Nous discuterons brièvement de leur apparence, de leur habitat, de leur cycle de vie, de leur distribution et de leurs habitudes alimentaires avant de passer à la menace à laquelle ils sont confrontés.

1. A Quoi Ressemblent-ils ?

Ce sont les plus grands membres de la famille des écureuils. Ils sont connus pour leur capacité à creuser vigoureusement, grâce à leurs longues pattes robustes et à leur peau sombre et de couleur terre.

Ils ne mesurent que 40 à 60 cm de long, mais ils sont considérés comme l’un des plus gros rongeurs avec un poids d’environ 4 kilogrammes. Leur caractéristique la plus frappante est leurs dents en forme de ciseau et en croissance.

2. Alimentation Et Régime

Les marmottes sont connues pour manger 1 à 7 kg de légumes par jour. Cela en fait une menace sérieuse pour les légumes du potager. Les végétariens comptent sur une alimentation à base de plantes. Ils mangent de tout, des carottes aux pommes en passant par les fleurs, les pissenlits et les cosses d’arbres.

Ils mangent également du trèfle et de la luzerne, ainsi que des feuilles et des œufs d’oiseaux. Ils aiment les mûres, les framboises et les cerises. Les marmottes mangent autant de nourriture au printemps et en été que possible pour stocker les graisses pour l’hibernation en hiver.

Les marmottes sont toujours à l’affût pour éviter les prédateurs pendant qu’elles mangent. Les marmottes mangent généralement près de l’ouverture de leur terrier afin de pouvoir y revenir rapidement en cas de danger.

3. Habitat Et Répartition

C’est une créature des plaines originaire d’Amérique du Nord et on la trouve en abondance dans l’est des États-Unis, au Canada et en Alaska.

On les trouve naturellement dans les pâturages, les champs ouverts et les prairies à proximité d’arbustes luxuriants et boisés. Cependant, ils peuvent également être trouvés dans les arrière-cours et les jardins. Ils préfèrent vivre dans des zones boisées pour être à proximité d’animaux et de plantes sauvages. Ils peuvent aussi facilement creuser des terriers dans les sols boueux des forêts.

4. Terriers

Leur fouissage inlassable est la caractéristique à laquelle la plupart des gens les associent. Ces animaux sont d’excellents tunneliers et utilisent leurs griffes pour creuser des tunnels complexes à plusieurs chambres sous le sol. Ces passages sont cachés sous le sol jusqu’à 7,6 m et disposent de 2 à 3 entrées avec des ouvertures de 25 cm.

Les terriers sont généralement remplis de boue, d’environ un mètre cube de volume. Le tas de boue qu’ils gardent près de l’entrée peut être considéré comme l’entrée principale. Cette boue est utilisée à des fins d’observation. Leurs terriers peuvent être utilisés pour abriter, hiberner, dormir ou fournir un foyer à leurs chiots.

5. Cycle De Vie

Les marmottes peuvent vivre jusqu’à six ans dans leur environnement naturel. Ils peuvent vivre jusqu’à 14 ans en confinement.

La saison des amours pour les marmottes femelles a lieu au début du printemps. Après une brève grossesse d’un mois, elles donnent généralement naissance à deux à six petits. Kits, chiots ou rires sont tous des termes utilisés pour décrire les jeunes marmottes. En deux ans, ils atteignent la maturité sexuelle.

Les Marmottes Dans La Chaîne Alimentaire

Examinons maintenant les principaux prédateurs de la marmotte. On voit aussi comment la marmotte se protège de leurs attaques pour survivre dans la nature.

Prédateurs Primaires

Les marmottes sont la proie des coyotes et des renards ainsi que des lynx roux et des coyotes. Ces prédateurs sont capables de chasser avec une furtivité et un silence extraordinaires, ce qui leur permet de capturer rapidement leurs proies avant que les rongeurs à fourrure ne se retirent dans leurs terriers. Les blaireaux, cependant, sont capables de récupérer leurs proies dans des terriers souterrains en creusant. Les marmottes sont facilement vaincues par les coyotes, qui peuvent être assez grands pour qu’elles soient vaincues.

D’autres grands prédateurs, comme le couguar de l’Est et le loup gris, sont en danger d’extinction dans certaines régions de l’Est. Cependant, ils chassent occasionnellement la marmotte au Canada. Les aigles royaux mangent également des marmottes adultes, mais on les trouve rarement dans les mêmes habitats. Les Grands-ducs d’Amérique peuvent chasser les marmottes, mais ils ne le font pas souvent en raison de la différence d’heures.

Les jeunes marmottes, en particulier celles de moins de deux mois, sont aussi parfois la proie des visons d’Amérique, entre autres petits mustélidés, crotales des bois, faucons et chats. La buse à queue rousse et l’autour des palombes prennent également des marmottes plus petites et plus jeunes.

Survie

Les marmottes ne sont pas des animaux sociaux. Sauf pendant l’hibernation, les marmottes n’interagissent pas avec d’autres animaux. Ce sont des créatures agressives qui cherchent à contrôler un territoire.

Ils se méfient des prédateurs et ont conçu leurs terriers pour empêcher les intrus d’entrer. Les marmottes se défendront avec leurs incisives acérées et leurs griffes recourbées si le prédateur tente d’entrer. Malgré leur grand corps, les marmottes sont des grimpeurs et des nageurs qualifiés. Ils peuvent rapidement et facilement trouver refuge auprès d’un chasseur potentiel.

Ils émettent un sifflement aigu lorsqu’ils repèrent un prédateur. C’est en fait de là qu’ils tirent leur nom, le cochon sifflet.

Pour Résumer

Ces grands rongeurs fouisseurs méfiants sont menacés par de nombreux prédateurs dans la nature. Cela pourrait être une raison pour laquelle ils vivent plus longtemps dans la nature qu’en captivité. Ils sont également bien équipés pour se défendre contre la plupart des prédateurs.