Flash Info RBA. Vinokourov Contre-attaque

L’équipe d’Astana a publié une déclaration dans laquelle Alexandre Vinokourov a affirmé que sa victoire à Liège-Bastogne-Liège était propre. Vinokourov s’adresse aux journalistes dans la déclaration, affirmant qu’ils ont fait de Vinokourov la cible facile de tous les maux associés au cyclisme.
Après avoir lu les commentaires des médias concernant ma victoire à Liège-Bastogne, je me suis senti profondément attristé. Cette persécution contre moi est au-delà de ma compréhension. Je ne peux rien faire pour dissiper les doutes qui planent sur moi depuis 2007, mais je rejette fermement les allégations portées contre moi aujourd’hui sans aucune preuve.

Comme si le succès sur mon vélo était quelque chose que je ne pouvais pas faire pour rendre tout le monde heureux. Quel sport est-ce que nous sommes autorisés à participer à une compétition, mais pas le droit de gagner? Il m’a tout donné et j’adore ça. Deux ans de suspension m’ont été imposés pour les années les plus sombres de ma carrière professionnelle. Ce n’était pas quelque chose dont je voulais parler, mais c’était pour le sport cycliste. Pour avancer, je ne pense pas que le cyclisme doive avoir à raconter toutes ces histoires. C’est ma vision personnelle du problème. Tout le monde n’est pas obligé de le partager. Ma position, que je considère comme la meilleure et la plus respectueuse, a été mal comprise. Je suis désolé.

Encore une fois, je n’ai rien caché. J’ai fait l’objet de plus de 30 dépistages antidopage depuis mon retour, tous négatifs, dont 21 dans le cadre des Adams. Cela valide mon passeport biologique, me permettant de rouler. Deux tests d’urine et de sang inopinés ont été effectués sur moi à Tenerife, l’endroit où j’ai fait mon entraînement pour le Tour du Trentin. Je ne peux pas faire plus que ce qui est exigé par le règlement sportif pour prouver mon honnêteté.

Aujourd’hui, je veux être respecté au même titre que je respecte mes collègues du peloton et les journalistes. Je ne veux pas être la victime de tous les problèmes du cyclisme.