Guide D'élimination Des Taches De Piscine - Rapide Et Facile

C’est super d’avoir une piscine sur votre propriété. Cependant, cela signifie également que vous êtes responsable des taches laides qui peuvent apparaître sur le sol ou sur les bords de votre piscine.

Ce guide de détachage de piscine a été créé pour résoudre ces problèmes.

Vous en avez marre des taches tenaces sur votre piscine ? Vous devez vous débarrasser de ces taches tenaces !

3 Types De Taches De Piscine

Connaître la source de la tache est le meilleur moyen de la réparer. Les taches de piscine peuvent être divisées en trois catégories :

Teintures minérales

Il s’agit en fait d’un film à l’échelle fabriqué à partir de dépôts d’huile et de saleté. Il est le plus courant sur les carreaux de piscine sous forme de dépôts blancs squameux.

Taches de rouille et de métal

Les taches de métal et la rouille sont étroitement liées. Ces taches sont souvent causées par la corrosion de la plomberie (métal), des accessoires de piscine (rouille) et du métal mal espacé dans la piscine.

Taches organiques

Les taches organiques, en revanche, sont les plus faciles à éliminer. Ceux-ci peuvent être causés par la saleté ou les insectes, les feuilles, les algues, les vers, les huiles corporelles ou même simplement votre propre huile de peau.

Vous pouvez identifier à quelle catégorie vous faites affaire pour vous aider à prendre les bonnes décisions et à trouver les meilleures solutions.

Comment Se Débarrasser Des Taches De Piscine

Taches organiques

Les taches organiques peuvent être éliminées en choquant la piscine quotidiennement. Vous pouvez également appliquer du chlore granulaire sur la zone touchée.

Vous pouvez vous débarrasser instantanément des taches organiques en abaissant le niveau d’eau et en appliquant une solution diluée directement sur la tache. Des granulés de chlore peuvent être utilisés, mais la magie acide peut également être utilisée pour éliminer les taches organiques.

Teintures minérales

Les taches minérales peuvent être causées par des dépôts de calcaire dans l’eau de la piscine. Un mélange de

Vous pouvez également mélanger du vinaigre avec du bicarbonate de soude pour faire une pâte que vous appliquez sur la tache. Cela pourrait également être fait avec du sel et du jus de citron vert.

Taches de rouille

Bien que les taches de rouille puissent sembler être les plus graves de toutes les taches de piscine, elles peuvent être facilement éliminées. La plupart des teintures à base de rouille peuvent être traitées de la même manière que les teintures organiques et métalliques.

Si vous préférez une approche plus personnalisée, les étapes ci-dessous peuvent vous aider :

  • Remplissez une chaussette propre avec de l’acide sec. Cette étape nécessite environ une tasse d’acide sec.
  • Placez la chaussette tachée sur le mastic.
  • Continuez à presser les chaussettes avec de l’acide sec jusqu’à ce que vous voyiez une tache de rouille.
  • Pour éliminer toute trace de rouille, ajoutez un peu d’acide citrique ou d’acide ascorbique.
  • Toutes les 1 à 2 minutes, vérifiez à nouveau. Ceci est important car l’acide sec peut provoquer une décoloration des carreaux.

Conclusion

Il est facile de se débarrasser des taches de piscine si vous connaissez le type. Prévenir les taches de piscine est le meilleur moyen de s’assurer que votre piscine a l’air neuve et propre.

Pour éviter tous ces problèmes, des mesures préventives doivent être prises contre tous les types de taches. Vous pouvez vérifier la chimie de l’eau pour déterminer si votre piscine est dans son meilleur état.

Nous espérons que vous trouverez ce guide sur l’élimination des taches de piscine utile. Nous avons hâte de vous voir dans le prochain blog.