Sastre Rebondit Au Giro

Carlos Sastre a prouvé mercredi qu’il était toujours un prétendant au Giro

Sastre rebondit

Carlos Sastre semblait se diriger vers un grand tour décevant au Giro d’Italie. Il a perdu gros contre les protagonistes de la course Cadel Evan (BMC) et Alexandre Vinokourov (Astana). C’était jusqu’à mercredi. Le classement général du Giros a été renversé et Sastre a retrouvé une position où la confiance est possible après avoir enduré des conditions de course difficiles.

Sastre a pris le départ de l’étape de mercredi à 11h10 derrière Vinokourov qui portait le maillot rose des leaders de la course.

Après la course, Sastre a déclaré qu’il n’avait jamais rien vu de tel. On s’est vite rendu compte qu’aujourd’hui était spécial car j’étais le dernier coureur à franchir l’échappée.

Sastre était à l’origine considéré comme un concurrent et il est maintenant 8e au général.

Il a admis qu’il était heureux que nous ayons de nouveau de la chance après la malchance de la première mi-temps. Je suis venu à ce Giro avec l’espoir de gagner et le beau travail d’équipe d’aujourd’hui me permet de gagner la deuxième mi-temps.

Sastre continuera à compter sur le soutien de la sensation d’escalade de Cervlos (et peut-être du wildcard du GC) Xavier Tondo qui occupe actuellement la 4e place au général.

Tondo a expliqué que nous savions que c’était l’étape qui allait tout changer. L’équipe a été attentive aujourd’hui. Carlos, Carlos et moi étions les quatre premiers. L’équipe a travaillé dur pour y arriver. Aujourd’hui, l’histoire du Giro a changé.

Sastre a qualifié cette étape de journée historique pour son équipe.

Il a dit que chaque jour a vu quelque chose de nouveau. Demain est inconnu. Nous abordons maintenant les étapes les plus difficiles. Pour gagner le Giro, nous roulerons à 100%.

Les directeurs d’équipe réagissent au drame du Giro

Les hauts et les bas tombent maintenant, tandis que les oubliés montent. C’est la nouvelle histoire du Giro d’Italie. Leurs chefs d’équipe n’ont pas eu peur d’admettre leur choc après avoir vu les favoris de la course en difficulté Bradley Wiggins et Carlos Sastre reprendre de l’élan vers le classement général. Richie Porte d’Australie, un jeune coureur sensationnel, a remporté la maglia rose après avoir défendu le maillot blanc.

Shane Sutton, entraîneur de l’équipe Sky :

Tout le monde est ravi de la façon dont les choses se sont passées aujourd’hui. Mais ce n’était pas une étape facile. Bien que Morris (Possoni), Steve Cummings et Michael Barry aient de nouveau dû rouler fort à l’avant, l’arrivée finale de Bradley en a fait une journée agréable.

Je suis tellement fier du combat que nous avons mené. Bien que nous ayons connu beaucoup de chance, la bonne fortune favorise les courageux. Nous avons finalement reçu une récompense. Si nous gardons un moral élevé et une éthique d’équipe solide, je suis sûr que les récompenses seront encore plus grandes.

Bradley est maintenant en lice pour le GC. L’équipe a mis Bradley dans une position où il peut gagner. Notre objectif est de faire en sorte qu’il ne perde pas de temps d’ici le jour de repos de la semaine prochaine. Nous réévaluerons ensuite la position de Bradley et les sentiments des autres. Nous aurons un contre-la-montre mardi, ce qui devrait nous aider à planifier notre plan de bataille pour la dernière semaine.

Christian Henn, directeur sportif de la Milram :

C’était une étape incroyable. Je n’ai jamais rien vu de tel. Tous les joueurs favoris sont restés calmes et n’ont pas réagi lorsque le grand groupe s’est enfui. Le groupe a construit une énorme avance incroyablement rapide. C’était une situation parfaite pour nous.

Linus Gerdemann a sauté dans le groupe avec Matthias Russ et pourrait gagner beaucoup plus de temps. Linus a parié pour gagner l’étape de la finale. C’est dommage que ça n’ait pas marché mais nous étions proches aujourd’hui.

Dan Frost, directeur sportif de l’équipe Saxo Bank :

C’est surréaliste de voir une étape de 262 km sous une pluie de 10 degrés. C’est le plus grand groupe que j’aie jamais vu s’éloigner de ses favoris.

Les Liquigas gâchent leurs chances. Astana, BMC et d’autres pilotes n’ont pas réussi à maintenir un rythme suffisant dans la poursuite. Nous avons les bons gars dans notre groupe de tête, et Chris (Anker? Rensen?) roule comme une moto devant Richie (Porte), et Laurent (Didier), qui savent encore une fois quand il est temps d’être en tête.

On ne veut pas ruiner toute l’équipe pour garder le maillot de leader, mais on va faire simple et prendre chaque jour comme il vient.

Stratégie de Routleys en Californie

Mardi, la troisième étape du Tour de Californie a vu Will Routley rouler seul. Son échappée de cinq hommes était sur le point d’être capturée. Alors que le peloton était sur le point d’être capturé, l’équipe Jelly Bellys Routley a attaqué ses collègues coureurs dans un mouvement classique rarement réussi.

Le mouvement de Routley était motivé et il a obtenu la récompense. Routley a reçu le maillot du coureur le plus courageux.

Routley a déclaré qu’il pensait que la meilleure chose à faire était de faire la pause. J’avais plein d’essence dans le réservoir.

Danny Van Haute, le team manager de Jelly Belly, a comparé la chasse à un match entre RadioShack et Routley. Cependant, l’équipe a pu obtenir une certaine exposition à la télévision et la chance de remporter un prix de coureur agressif.

Routley a déclaré qu’il s’agissait d’une décision stratégique pour tirer encore profit de la pause.