Voici Les Meilleurs Aliments à Manger Lorsque Vous Avez Une Angine Streptococcique
Planifiez votre alimentation contre l’angine streptococcique autour de liquides apaisants et d’aliments mous et faciles à avaler.

La douleur de l’angine streptococcique peut vous donner envie de ne rien manger ni boire de peur que certains choix ne vous irritent encore plus la gorge. Vos meilleurs paris? Les liquides et les aliments mous faciles à avaler peuvent vous aider à rester nourri et à soulager les symptômes de l’angine streptococcique. Lisez la suite pour les meilleures options.

Bien qu’il n’y ait pas de régime recommandé pour l’angine streptococcique, les aliments que vous mangez lorsque vous avez une angine streptococcique peuvent aider à apaiser votre douleur et donner à votre corps les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour récupérer, déclare Caroline West Passerrello, RDN, LDN, une société enregistrée à Pittsburgh. diététicien nutritionniste et porte-parole de l’Académie de nutrition et de diététique,

Liquides Chauds Et Froids

Il ne fait aucun doute que nous avons probablement tous entendu dire que les boissons chaudes (comme le thé) peuvent être bénéfiques pour votre mal de gorge. L’American Academy of Family Physicians (AAFP) recommande de siroter des boissons fraîches et des liquides chauds pour aider à apaiser votre mal de gorge.

L’AAFP suggère des liquides chauds tels que :

  • Bouillons.
  • Soupes.
  • Thé.

Au-delà de ces sélections apaisantes et chaleureuses, la clinique Mayo affirme que les boissons et les aliments frais ont également leur place lorsqu’il s’agit d’apaiser les maux de gorge. Certaines options qui peuvent aider à soulager votre douleur à l’angine streptococcique comprennent :

  • Yaourt glacé.
  • Pops aux fruits surgelés.
  • Sorbet.

L’AAFP ajoute également que sucer des morceaux de glace ou des bonbons durs peut également aider à soulager la douleur.

Et n’oubliez pas le bon vieux H2O. Selon la clinique Mayo, il est important de boire beaucoup d’eau pour garder votre gorge lubrifiée afin qu’elle soit plus facile à avaler. De plus, il vous aide à rester hydraté, ce qui est toujours important, angine streptococcique ou non.

Smoothies Et Fruits En Purée

En ce qui concerne ce qu’il faut manger, les fruits sont une bonne source de vitamine C et d’antioxydants, ils peuvent donc aider à combattre les infections, dit Passerrello. « Manger une variété de couleurs de fruits est le moyen le plus simple de s’assurer que vous obtenez une large gamme d’antioxydants qui soutiennent le système immunitaire », dit-elle.

Mais lorsque vous avez une angine streptococcique, vous n’êtes peut-être pas prêt à grignoter une pomme ou un autre fruit, donc les fruits en purée et les smoothies peuvent être une bonne alternative facile à manger pour obtenir des fruits après votre mal de gorge, Passerrello dit. De plus, dit-elle, la température plus fraîche du smoothie peut aider à apaiser la douleur, et les smoothies peuvent également vous aider à rester hydraté.

Passerrello recommande ces fruits riches en nutriments pour les smoothies :

  • Baies.
  • Pastèque.
  • Bananes.

Au-delà des smoothies, l’AAFP et la Mayo Clinic ajoutent la compote de pommes à leurs recommandations sur ce qu’il faut manger lorsque vous souffrez d’angine streptococcique.

Aliments Mous Et Faciles à Avaler

Aliments Mous Et Faciles  Avaler

En ce qui concerne les aliments solides, vous voudrez rechercher des aliments mous qui sont plus faciles à avaler et qui ne causeront pas autant d’irritation pendant que vous êtes malade, dit Passerrello.

Certains aliments plus mous recommandés par Passerrello incluent :

  • Bouillon.
  • Oeufs brouillés.

Ces aliments, dit-elle, peuvent également vous aider à maintenir votre apport calorique quotidien, car votre apport calorique quotidien peut être inférieur lorsque vous ne vous sentez pas bien et que vous n’avez pas faim.

Mayo Clinic ajoute également les recommandations suivantes sur les aliments mous :

  • Céréales cuites.
  • Yaourt.

Aliments à éviter Avec Strep

Si vous décidez de sortir des suggestions recommandées d’aliments liquides, en purée et mous, il y a quelques aliments et catégories d’aliments spécifiques que vous voudrez éviter, car ils peuvent causer une irritation supplémentaire indésirable de la gorge.

Pour commencer, Passerrello recommande d’éviter les aliments pointus ou durs (pensez aux graines et aux noix), qui peuvent être abrasifs et irritants pour la gorge. Selon la clinique Mayo, vous devez également éviter les aliments épicés ou acides (comme le jus d’orange), car ils peuvent également irriter votre gorge.

Combattre L’angine Streptococcique

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les symptômes les plus courants de l’angine streptococcique comprennent :

  • Un mal de gorge qui commence vite.
  • Douleur en avalant.
  • Une fièvre.
  • Petites taches rouges sur le toit de la bouche.
  • Ganglions lymphatiques enflés sur le devant du cou.

L’angine streptococcique est causée par des bactéries et peut être diagnostiquée avec un test simple et rapide sur écouvillon. Les médecins prescrivent généralement des antibiotiques pour l’angine streptococcique afin de débarrasser votre corps de l’infection afin qu’elle ne se propage pas à d’autres ou ne cause pas de complications. Le CDC dit qu’il est important de terminer toute votre cure d’antibiotiques.

Le repos, l’hydratation et le soulagement des symptômes sont également importants, rapporte la Mayo Clinic.