Comment Faire Cuire Une Poitrine De Faisan
Les poitrines de faisan sont de couleur claire avec une saveur similaire au poulet, bien que la viande soit plus riche et puisse avoir un léger goût de gibier si la poitrine provient d’un oiseau sauvage par opposition à celle d’un élevage.

Les poitrines de faisan sont de couleur claire avec une saveur similaire au poulet, bien que la viande soit plus riche et puisse avoir un léger goût de gibier si la poitrine provient d’un oiseau sauvage par opposition à celle d’un élevage. Une variété de méthodes peuvent être utilisées lors de la cuisson de la poitrine de faisan, selon la North Dakota State University.

Vous pouvez utiliser la poitrine de faisan dans une variété de plats, ou simplement la servir comme plat principal avec de la farce, des légumes, du riz ou presque n’importe quel plat d’accompagnement de votre choix. Les recettes de poitrine de faisan peuvent être préparées sur la cuisinière, sur le gril ou même dans une mijoteuse. Ou, essayez des recettes de faisan sans peau au four.

Cuire La Poitrine De Faisan

Étape 1 : Faites Saumurer Votre Faisan

Placez la poitrine de faisan dans un mélange d’eau et de sel casher et de saumure dans un bol couvert au réfrigérateur pendant au moins deux heures avant la cuisson.

Remplacez une partie de l’eau par du cidre de pomme pendant le processus de saumurage pour donner à la viande une saveur légèrement plus sucrée. Le saumurage aide la viande à conserver son jus pendant la cuisson.

Étape 2 : Retirez Et Rincez

Retirez la poitrine du mélange de saumurage et rincez-la sous l’eau courante froide pour enlever tout sel accroché à l’extérieur de la viande.

Étape 3 : Ajouter Des Assaisonnements

Frottez la poitrine avec les assaisonnements de votre choix ou badigeonnez la viande de beurre ou de bouillon de poulet pour rehausser la saveur. Évitez d’ajouter du sel supplémentaire car la viande conserve un peu de sel pendant le processus de saumurage.

Étape 4 : Faites Cuire Votre Viande

Couvrir le fond d’une rôtissoire d’eau ou d’un autre liquide de cuisson et rôtir la poitrine, couverte, à 250 à 163 °C. Sinon, grillez ou faites cuire la viande dans une poêle à frire, en saisissant chaque côté jusqu’à ce que le jus soit légèrement rosé.

Vous pouvez également placer la poitrine dans une mijoteuse avec de l’eau, du bouillon ou des soupes à la crème et des légumes, en cuisant à feu doux tout au long de la journée pour une poitrine de faisan tendre à l’heure du dîner.

Étape 5 : Vérifier La Température

Vérifiez la température interne de la poitrine en plantant un thermomètre à viande dans la viande au point le plus épais. Le faisan doit avoir une température interne d’au moins 74 ° C, selon Michigan State University Extension.

Étape 6 : Reposez-vous Et Servez

Laisser reposer le faisan pendant plusieurs minutes avant de servir pour permettre au jus de se déposer dans la viande avant de servir.

Réfrigérer les restes rapidement à 4 °C ou moins. Jeter toute poitrine de faisan qui a été à température ambiante pendant plus de deux heures pour réduire le risque de croissance bactérienne nocive.

Consommez vos restes de faisan dans les trois à quatre jours, ou congelez-les à 0 degré pendant trois à quatre mois, comme conseillé par l’USDA.