Les 14 Meilleures Poudres De Protéines Pour Chaque Objectif De Santé
Obtenez le 411 sur les meilleures poudres de protéines avant d’investir dans une baignoire.

Les poudres de protéines peuvent constituer un ajout pratique et nutritif à votre alimentation, surtout si vous avez un emploi du temps chargé.

Mais il y a tellement de poudres de protéines sur le marché et elles servent souvent à des fins différentes, il peut donc être difficile de décider laquelle vous convient le mieux. C’est pourquoi nous avons demandé aux diététistes leurs recommandations, ainsi que des conseils d’experts sur ce qu’il faut rechercher lors du choix d’une poudre de protéines.

Tout d’abord, vous devrez choisir votre source de protéines. Les principaux choix à base d’animaux comprennent:

  • Whey : fabriquée à partir de lait de vache et rapidement absorbée par l’organisme
  • Caséine : fabriquée à partir de lait de vache et absorbée plus lentement
  • Blanc d’ œuf : fabriqué à partir de blancs d’œufs
  • Collagène : fabriqué à partir de la peau et des os de bovins et de porcs, d’écailles de poisson et de coquilles d’œufs

Les principales poudres de protéines végétales comprennent :

  • Protéine de pois : à base de pois
  • Protéine de riz : fabriqué à partir de riz, généralement du riz brun
  • Protéine de chanvre : à base de chanvre
  • Protéine de soja : à base de graines de soja
  • Végétalien : fabriqué à partir d’un ou plusieurs des ingrédients ci-dessus et ne contient aucun produit d’origine animale

Maintenant que vous savez ce que vous faites, commençons !

Pour 1 cuillère : 120 calories, 1 g de matières grasses, 210 mg de sodium, 6 g de glucides totaux, 3 g de sucre, 24 g de protéines

Contrairement à la croyance populaire, la poudre de protéines ne fait pas que vous muscler, elle peut également vous aider à gérer votre poids. Et cette poudre à base de pois est l’une des poudres de protéines les plus populaires pour la perte de poids.

« Cette protéine de pois contient des niveaux élevés d’acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) qui vous gardent rassasié et renforcent vos muscles », déclare Meyer-Jax. « Cette poudre à texture lisse peut se mélanger avec des baies et des épinards pour ajouter des fibres qui éloigneront de manière synergique la faim. »

« Il s’agit d’une protéine de pois jaune brute simple, sans OGM, fournissant 24 grammes de protéines végétaliennes par portion », déclare Meyer-Jax. Il est sans soja, sans produits laitiers et sans gluten, avec les neuf acides aminés essentiels.

Pour 2 cuillères : 280 calories, 8 g de matières grasses totales, 12 grammes de glucides totaux, 1 g de sucre, 220 mg de sodium, 20 g de protéines

Cette poudre de protéines non OGM vérifiée par le projet est fabriquée à partir de protéines de pois, de graines de lin et de chanvre, qui fournissent 20 grammes de protéines – et les neuf acides aminés essentiels. Une seule portion vous donne 25% de votre valeur quotidienne de 12 vitamines et minéraux. De plus, c’est une excellente source de vitamine D et de vitamines A et C antioxydantes, qui aident à soutenir votre système immunitaire.

« Vega est une entreprise qui pense aux végétariens et aux végétaliens, donc bon nombre de leurs produits contiennent des nutriments essentiels que les végétaliens et les végétariens peuvent manquer dans leur alimentation, comme le fer et la vitamine D », déclare Cassie Christopher, RD, fondatrice de Stress Less Weight Mastery.

Bonus : il existe de nombreuses saveurs différentes, notamment baies, caramel, chocolat, noix de coco, matcha et beurre de cacahuète, ce qui est idéal pour tous ceux qui sont sensibles au goût et/ou qui souhaitent un peu de diversité dans leur alimentation.

Pour 2 cuillères : 146 calories, 2 g de matières grasses totales, 15 g de glucides totaux, 5 g de sucre, 183 mg de sodium, 19 g de protéines

« Il s’agit d’un mélange de sources de protéines végétales biologiques (pois jaune, graines de tournesol, graines de citrouille, graines de canneberge, sacha inchi et topinambour) qui, combinées, en font une protéine complète similaire aux sources de protéines d’origine animale », explique Meyer-Jax.

Meyer-Jax aime aussi cette poudre de protéines car elle contient des probiotiques, c’est-à-dire des bactéries bonnes pour votre intestin, et des phytonutriments riches en nutriments.

Chaque portion (2 cuillères) contient 19 grammes de protéines végétales pures. Il est exempt de sucre et d’autres additifs, contient les neuf acides aminés essentiels et est certifié biologique par l’USDA.

Pour 1 cuillère : 140 calories, 1,5 g de matières grasses totales, 6 g de glucides totaux, 0 g de sucre, 140 mg de sodium, 25 g de protéines

« La caséine est souvent prise par les athlètes la nuit pour réduire la perte musculaire car elle est digérée plus lentement », explique Christopher.

Meyer-Jax dit également que ce type de protéine « est idéal pour la récupération au repos par rapport à la protéine de lactosérum, qui s’absorbe rapidement et constitue un bon choix après l’entraînement ».

Cette poudre de protéines ne contient aucun ingrédient artificiel, 25 grammes de protéines par cuillère et 11 grammes de BCAA d’origine naturelle. Il est également sans gluten et certifié Informed Choice. Il se décline en vanille, chocolat et beurre de cacahuète au chocolat.

De plus, une portion contient près de 50 % de l’ANR pour le calcium qui soutient les os, explique la diététiste Kayla Girgen, RD, fondatrice de Nutrition Untapped.

Pour 2 cuillères : 45 calories, 2 g de matières grasses totales, 0 g de glucides totaux, 35 mg de sodium, 11 g de protéines

« Les avantages à long terme du collagène incluent la réduction de l’apparence des rides et l’amélioration de la mobilité articulaire chez les personnes souffrant d’arthrose », explique Christopher.

Cette poudre de protéine nourrie à l’herbe est sans gluten et sans OGM, et certifiée par un tiers ainsi que casher, paléo et céto. Il est également disponible dans une variété de saveurs, y compris Chai, Pomme-Concombre, Chocolat, Vanille, Citron-Lime et Mélange de baies.

« Il s’agit d’un produit de bonne qualité qui est sensible au prix pour les personnes qui veulent voir si le collagène profitera à leur peau ou à leurs articulations », déclare Christopher.

Pour 2 boules: Varie

Marie Salbuvik, RD, diététiste et experte en fitness, recommande cette marque car elle personnalise votre poudre de protéines en fonction de vos besoins et de votre style de vie.

Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur leur site Web, de répondre à leur quiz et un RD personnalisera une formule qui vous convient. Chacune des poudres ne contient que sept ingrédients ou moins et contient les neuf acides aminés essentiels. De plus, il n’y a pas de gluten, de soja, de charges ou d’arômes artificiels, de colorants ou d’édulcorants.

Salbuvik considère ce choix comme « l’une des meilleures poudres de protéines sans stévia » qu’elle ait jamais rencontrée.

Pour 1 mesure : 90 calories, 0,5 g de matières grasses totales, 0 g de glucides totaux, 0 g de sucre, 170 mg de sodium, 20 g de protéines

« Lorsque vous choisissez une protéine de soja, optez pour des protéines sans OGM comme cette marque », déclare Girgen. « Il ne contient pas de sucre ajouté et possède un profil d’acides aminés robuste riche en leucine, connue pour stimuler la croissance musculaire. »

Cette marque est également certifiée Informed Sport et GMP Quality Assured, ce qui signifie que chaque aspect de la fabrication du produit a été rigoureusement examiné.

Meyer-Jax pense que cette poudre de protéines est une bonne option pour les végétariens et les végétaliens car elle contient les neuf acides aminés essentiels.

Pour 2 cuillères : 120 calories, 0,5 g de matières grasses totales, 4 g de glucides totaux, 0 g de sucre, 0 mg de sodium, 25 g de protéines

Meyer-Jax recommande celui-ci car il s’agit d’une simple poudre de protéine composée d’un seul ingrédient : la protéine de riz brun germé biologique. Il est également fabriqué à l’aide d’un processus d’extraction sans hexane qui lui confère un profil d’acides aminés végétalien similaire à la protéine de lactosérum.

« C’est une poudre de protéine végétalienne très propre sans édulcorants, arômes ou colorants artificiels et sans OGM, sans soja et sans gluten », dit-elle.

Selon Meyer-Jax, le seul inconvénient est qu’il ne contient pas les neuf acides aminés essentiels, c’est pourquoi elle recommande de le mélanger avec une autre source de protéines végétales, comme le pois ou le chanvre, pour obtenir une protéine complète.

Pour 2 cuillères : 110 calories, 3 g de matières grasses totales, 8 g de glucides totaux, 1 g de sucre, 0 mg de sodium, 15 g de protéines

Cette poudre délicatement pressée à froid est fabriquée à partir de graines de chanvre crues et est une source durable des neuf acides aminés essentiels et des acides gras oméga-3 et -6.

L’option de Nutiva est une protéine propre à base de plantes riche en antioxydants, en fibres et en autres micronutriments, tels que le potassium, le fer et le zinc. Gros bonus : il est approuvé par Consumer Lab et est certifié biologique par l’USDA.

Ce Qu’il Faut Considérer Lors Du Choix D’une Poudre De Protéines

Ce Quil Faut Considrer Lors Du Choix Dune Poudre De Protines

Choisissez Des Produits Certifiés Par Des Tiers

Choisissez des produits certifiés par des tiers

« Aux États-Unis, l’industrie des suppléments n’est pas étroitement réglementée, ce qui signifie qu’il n’y a aucun moyen de savoir si la poudre correspond à ce que l’emballage indique », déclare Christopher.

En tant que telle, elle recommande de rechercher des tests tiers par USP, NSF ou Consumer Labs, qui placent souvent un sceau d’approbation sur l’étiquette.

Aller Avec Non Sucré

« Recherchez des poudres non sucrées et ajoutez votre propre édulcorant à votre smoothie », explique Christopher. Vous pouvez utiliser des fruits frais ou secs ou un peu de miel pour sucrer votre boisson.

« Vous finirez probablement par en utiliser moins et renoncer à l’inconfort digestif que certains alcools de sucre et édulcorants non nutritifs peuvent causer. »

Gardez Vos Objectifs Personnels à L’esprit

« Il est important de se rappeler que vous êtes un individu unique à taille unique », déclare Meyer-Jax. « Comprenez d’abord quels sont vos objectifs en ajoutant un supplément de protéines à votre alimentation (renforcement musculaire, santé immunitaire, perte de poids ou plus d’énergie, par exemple). »

Choisissez ensuite des produits qui correspondent à vos objectifs personnels, en expérimentant avec d’autres si nécessaire.

N’oubliez pas que « tout le monde est différent, donc ce qui fonctionne pour votre ami peut ne pas vous convenir », dit-elle.

Pointe

Tout ce que vous mettez dans votre corps devrait ravir vos papilles.

« La poudre de protéines de pois à elle seule a vraiment le goût des pois », déclare Christopher. « J’ai appris ça à la dure. »

Mélangez votre poudre de protéines avec des ingrédients comme des fruits frais, surgelés ou séchés pour plus de douceur et de saveur.