Puis-je Remplacer Le Beurre Lors De La Cuisson Des Biscuits Par De L'huile Végétale ?
Vous pouvez faire de bons biscuits avec de l’huile, mais toutes les recettes ne peuvent pas être adaptées avec succès.

Si vous êtes déjà un dîneur soucieux de votre santé, mieux manger consiste généralement en de petits changements progressifs plutôt qu’en une modification radicale de votre alimentation. Par exemple, vous pouvez remplacer le beurre par de l’huile dans les biscuits dans le cadre de votre stratégie plus large de réduction des graisses saturées.

Les huiles liquides ne remplacent pas directement les graisses solides telles que le beurre, mais vous pouvez toujours faire de bons biscuits avec un peu de pratique et profiter des douces récompenses avec modération.

Pointe

L’huile végétale est un substitut viable au beurre lors de la cuisson des biscuits. Vous devrez probablement en utiliser une plus petite quantité pour éviter que vos cookies ne soient gras.

Fonction De La Graisse Dans La Boulangerie

Avant de remplacer l’huile par du beurre dans les biscuits, c’est une bonne idée de comprendre ce que font ces ingrédients. Les graisses ont trois objectifs principaux en pâtisserie :

  1. Ils adoucissent vos produits de boulangerie en enrobant les particules de farine et en empêchant la formation de longs brins de gluten moelleux.
  2. Certaines graisses, comme le beurre, ajoutent une saveur riche et distinctive qui leur est propre.
  3. Les graisses solides jouent un rôle essentiel dans la détermination de la légèreté et de la texture des produits de boulangerie.

Selon un article publié en avril 2013 par Foods and Raw Materials , un facteur à prendre en compte lors du choix des matières grasses à utiliser lors de la cuisson est la teneur en graisses saturées. Si vous cherchez à rendre vos biscuits un peu plus sains, pensez à remplacer le beurre, qui contient 63 % de graisses saturées, par de l’huile de canola, à seulement 7 % de graisses saturées, selon l’USDA FoodData Central.

Crémez Vos Graisses

Crmez Vos Graisses

Dans les recettes, telles que les gâteaux et en particulier les biscuits, qui nécessitent que le beurre et le sucre soient crémés ensemble, la palette du mélangeur elle-même et les coins pointus des cristaux de sucre creusent des trous dans la graisse rigide lorsque la palette fouette le beurre. Cela crée des millions de petits espaces d’air dans la graisse, qui sont retenus dans la pâte ou la pâte finie.

Ces poches d’air se dilatent dans le four et emprisonnent le dioxyde de carbone de la levure chimique ou du bicarbonate de soude, ce qui permet aux biscuits de monter et de se propager. Même les meilleures huiles liquides ne peuvent reproduire cet effet.

Partir Avec De L’huile

Vous pouvez faire un bon biscuit avec de l’huile végétale, mais le rapport beurre/substitut d’huile n’est pas simple. Premièrement, le beurre ne contient qu’environ 80% de matières grasses, les 20% restants étant des solides du lait et une teneur en eau.

Il est utile de commencer par des recettes de biscuits conçues pour l’huile végétale avant de commencer à adapter vos propres favoris. Cela vous donne la possibilité de vous faire une idée de la pâte à base d’huile et de comprendre comment les ingrédients fonctionnent ensemble. Les recettes à base d’huile donnent généralement des biscuits avec une mie douce et semblable à un gâteau, bien qu’ils puissent avoir une croûte croustillante si vous augmentez la quantité de sucre.

Compromis Et Alternatives

Lorsque vous cuisinez avec de l’huile au lieu de beurre dans vos recettes, gardez à l’esprit que certains biscuits ne fonctionneront tout simplement pas comme ils sont censés le faire sans graisse solide. Essayez de remplacer seulement la moitié du beurre par de l’huile, qui réduit toujours vos graisses saturées mais conserve une grande partie de la texture originale des biscuits. Vous pouvez également utiliser des graisses solides telles que du shortening végétal non hydrogéné ou de l’huile de noix de coco dans vos biscuits.

L’huile de noix de coco est solide à température ambiante, comme le beurre, et peut donner une consistance agréablement légère. Il fond à une température plus basse que le beurre, donc si vous vivez dans un climat chaud, vous devrez refroidir à la fois l’huile de noix de coco et votre bol à mélanger avant de commencer.